Magazine Culture

Mon avis sur le 2ème tome de Journal d un gentleman d Eva de Kerlan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 2ème tome de Journal d un gentleman d Eva de KerlanAlex , avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?"
Date de sortie : 19 février 2016
Editeur : Nisha Editions Prix: 2.99 euros Pages : 60 pages 
Note : image host
Avant de vous donner mon avis sur ce 2eme tome , je voudrais remercier Valentin de Nisha Editons pour m avoir permis de lire la suite des aventures d Alex en SP 
Mon avis: J avais beaucoup aimé le premier tome mais j ai préféré ce deuxième tome et j aime l évolution d Alex et la direction que prend l intrigue . 
Rappelez vous Alex est ce jeune homme arrogant qui a l habitude de mener sa vie amoureuse ou plutôt ses conquêtes par le bout du nez. Il séduit , prend son plaisir et son pied puis ne pense plus à la jeune femme séduite . Sa routine était rodée jusqu à ce qu il croise le chemin ou plutôt le parfum d Ana , une jeune femme qui suit les mêmes idéaux qu Alex. Je prends puis je jette. Alex est perturbé ,dérouté mais il se lance le défi de la séduire . Dans ce nouveau tome, j ai aimé voir Alex prendre un peu plus sa mission en main tout en étant perturbé par la présence d Ana mais pas uniquement cela . Alors qu Alex semblait plus être dans la position de la victime ou du toutou dans le premier tome, ici on voit enfin son caractère refaire surface. Il redevient un peu le maître de ce jeu de séduction et je l ai d autant plus apprécié qu il se pose des tas de questions sur une nuit passée et trop arrosée. La scène finale du premier tome m avait un peu perturbée car à mon sens il me manquait un élément pour qu elle soit cohérente et perspicace . J avais quelques doutes à propos d un des personnes et je me dis que je n avais peut être pas tort au final. 
J ai également aimé découvrir Alex dans son milieu professionnel et amical . On le voit enfin nous montrer toute l étendue de son art oratoire lors d'un procès très important pour sa boîte . Alors que dans le tome 1, on pouvait mettre en doute son professionnalisme , plus aucun doute n est permis sur ses performances. En ce qui concerne son cercle amical , nous pouvons faire plus ample connaissance avec Cédric , son partenaire de squash. Il le pousse à sa manière sur le terrain mais aussi de ma façon plus subtile dans ses retranchements . Ana reste quant à elle fidèle à sa personnalité et je dois avouer que je la trouve déroutante . Elle souffle le chaud et le froid et je la trouve trop distante et peu investie . Je n arrive pas à m attacher à ce personnage féminin car nous n avons pas l habitude de de voir ce genre de comportement chez les héroïnes . Elle reste très mystérieuse et ne s ouvre pas facilement sur sa vie et la simple mention de ses parents démontrent une nouvelle fois son côté hautain . Ses échanges avec Alex sont dénués de tout sentiment et je me demande pourquoi elle agit de la sorte . On a envie d en apprendre plus sur elle mais en même temps , j aimerais qu Alex ouvre les yeux. Un personnage que j adore par contre est Oriane. Alors qu elle était très présente dans le premier tome, ici elle est en retrait et je pense savoir pourquoi elle adopte cette attitude . J ai émis une hypothèse et j espère que celle ci sera la bonne. Au contraire d Ana , elle apporte une douceur nécessaire à cette romance. J ai hâte d en savoir plus sur cette jeune femme. Bref, j ai vraiment aimé cette suite. Alex nous ouvre enfin un peu son cœur au lieu de nous montrer qu il est qu un homme dénué de sentiments . Eva de Kerlan est parvenue à instiller un peu de mystère à cette romance et j ai hâte de savoir ce que nous réserve le 3eme tome . Je veux en savoir plus sur Oriane et voir quelles seront les priorités d Alex dans ce dernier tome. Je vous mets le lien de pré commande dés que possible . 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines