Magazine Culture

Chronique Télé : Garde à vous sur M6

Publié le 16 février 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les jeunes d’aujourd’hui sont-ils faits pour le service militaire d’hier ?

Pour tenter d’y répondre, 19 jeunes garçons âgés de 18 à 25 ans de tous milieux sociaux et de toutes origines, vont faire leurs classes en participant à l’émission, Garde à vous, retour au service militaire, le nouveau docu réalité de M6, à découvrir ce soir à 20h55.

Aux oubliettes pendant trois semaines, les tenues stylées, téléphones portables, farniente et autre confort 4 étoiles, les jeunes devront s’habituer aux usages et règles strictes du service militaire, tel qu’il était pratiqué dans les années 70.

Direction pour cela le Fort de Charlemont à Givet dans les Ardennes, sous les ordres de l’instructeur Marius, ancien commando. Les jeunes recrues vont devoir s’adapter à leur nouvel environnement : Coupe en brosse, treillis, lits au carré, chambre spartiate, corvées, respect de l’autorité, parcours du combattant et vie en communauté. Le tout, dans un esprit de dépassement de soi et de solidarité.

Et à en découvrir les premières images, les surprises et l’humour ne manquent pas à l’appel de ce programme adapté du format anglais Lad’s Army diffusé sur ITV. Situations cocasses et vannes à tout va, sont de mises façon bon esprit.

Si certains jouent d’entrée les caïds cherchant à défier l’autorité, les séries de pompes risquent bien d’en dissuader plus d’un. Il va sans dire que l’entrainement militaire qui les attend ne va pas être de tout repos en mode opération commando !

Une aventure pas comme les autres à suivre sur M6.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine