Magazine Culture

Chronique Roman : Forget Tomorrow

Publié le 16 février 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Pintip Dunn vous propose une immersion totale dans un monde futuriste avec Forget Tomorrow, le premier volet d’une trilogie haletante qui vient de paraitre chez Lumen Editions.

Imaginez, et si vous pouviez connaître votre futur, comment vivriez-vous votre présent ? Surtout si ce que vous avez vu ne vous convient pas du tout.

Dans cet univers créé par l’auteure, à 17 ans chaque adolescent se voit découvrir son « souvenir » du futur qui est censé l’aider à faire les bons choix pour y arriver. Certains se voient athlètes de haut niveau ou encore politiciens, mais Callie, notre héroïne, se serait bien passée de cette vision dans laquelle elle a l’impression de tuer sa petite sœur.

Immédiatement, elle va tout mettre en œuvre pour échapper à son destin, mais cela n’est pas si simple, les autorités ont de la ressource et ils ne laissent jamais en liberté des futurs criminels.

Heureusement, elle pourra compter sur l’aide du beau Logan a qui elle fait totalement confiance, mais sait-elle tout de lui ? Et surtout, arrivera-t-elle à changer le cours des choses et à vivre sereinement ?

Nous vous le laisserons découvrir par vous même dans ce roman qui vous capte dès le début et ne vous lâche plus. Suspense, trahison, amour, courses poursuites, mystères, secrets de famille, pouvoirs psychiques, tout y est pour faire passer un agréable moment de lecture.

Quant à la fin, vous ne la verrez pas venir et on attend impatiemment la suite désormais.

forget-tomorrow-cover

Forget Tomorrow de Pintip Dunn, traduction de Diane Durocher, Editions Lumen, 430 pages, 15€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine