Magazine Culture

Chronique Télé : La brigade sur France Ô

Publié le 16 février 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Amateurs de cuisine et d’évasion, France Ô va faire saliver vos papilles avec La Brigade, un road trip culinaire des chefs à La Réunion, à suivre dès le mardi 16 février à 20h45.

Au menu, découverte des spécificités de l’île, de ses traditions culinaires et rencontres avec les habitants grâce à ce voyage « ethno gastronomique » filmé sous forme de docu réalité. Embarqués au bord de ce projet pendant cinq semaines, quatre chefs connus et reconnus, tous déjà candidats de concours télévisés : Naoëlle d’Hainaut (gagnante de Top Chef 2013), Nathalie Nguyen (ex finaliste de Master Chef 2011), Jérémy Moscovici (candidat Top Chef 2015), Dieuveil Malonga (candidat Top Chef 2014).

Tout au long de l’aventure aux quatre coins de l’île de la plage de Saint Leu aux cirques de Cilaos et Salazie, encadré par Jean Claude Cléret, Chef de la Villa Angélique, nos quatre Chefs vont devoir tantôt s’affronter mais aussi s’entraider lors de défis culinaires quotidiens et réinventer les plats emblématiques de la Réunion comme le fameux Canard à la Vanille de Bras-Panon.

Le point d’orgue de leur aventure sera la préparation d’un grand dîner de gala pour 40 personnes composé de neuf plats dans un des restaurants les plus réputés de l’île. Leurs fameuses créations seront alors jugées par les convives et à leur insu par un célèbre critique gastronomique.

Un nouveau programme culinaire qui devrait plaire aux fins gastronomes et amateurs de découvertes, histoire de s’offrir au fil des semaines un moment d’évasion gustatif alléchant et ensoleillé en cette période hivernale !

Réalisé par Antoine Robert, Coproduction : 909 Productions avec la participation de France Télévisions. 10 x 52 min.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine