Magazine Animaux

Annonay D4

Par Jperino @Jonoripe

1610667618.jpg3000 nuits

Palestine – Mai Masri

avec : Maisa Abd Elhadi, Nadera Omran, Raida Adon, Karim Saleh, Abir Haddad, Khitam Edelbi

Injustement incarcérée pour avoir aidé un jeune homme blessé, la jeune Layal se fait immédiatement malmener, voire torturer par tout le personnel.  Accrochée par les bras, tirée par les cheveux, on l'empêche entre autre de dormir.

Terrorisée, elle doit partager la cellule de plusieurs autres détenues israéliennes qui l'accueillent aussi avec violence. Lors des interrogatoires, elle ne peut rien révéler puisqu'elle est innocente et refuse de témoigner contre le jeune homme qu'elle a aidé et qui est suspecté d'une attaque terroriste. Après une parodie de jugement, elle est condamnée à 8 ans de prison. Et c'est dans les premiers jours qu'elle découvre qu'elle est enceinte. Son mari lui demande d'avorter, elle refuse.

Prix du public. C’est un bon film qui montre que la radicalisation et la répression israélienne vis-à-vis des palestiniens est une impasse. Femme tranquille Layal va devenir en prison une militante de la cause palestinienne et donc une vraie terroriste aux yeux des israéliens.

4031057900.jpg
Pikadero

De Ben Sharrok – Pays Basque

avec : Joseba Usabiaga, Barbara Goenaga, Lander Otaola, Zorion Eguileor, Itziar Lazkano, Peio Arnaez

Pikadero/picadero 1. École d’équitation. 2. Lieu de rencontres sexuelles. En espagnol mais le k doit être basque

Gorka approche de la trentaine et habite toujours chez ses parents. Touché par la crise qui secoue l’Espagne, il est satisfait de son poste temporaire dans une usine d’outils. Il a récemment fait la connaissance d’Ane. Du même âge que lui, elle aussi vit chez ses parents. Arrive le moment de leur première fois. Mais où aller ? Tous deux ne bénéficient d’aucune intimité chez eux, et l’hôtel s’avère trop cher. Les amoureux partent alors en voiture à la recherche d’un «pikadero». Mais entre les plans d’émigration d’Ane et la peur de Gorka face à l’avenir, difficile de trouver le bon moment.

On s’ennuie ferme dans ce film qui n'est vraiment pas une bonne promotion de l'Euskadi sinistrée.

Pour le palmarès, voir ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte