Magazine Concerts & Festivals

Live report : Lost My Name au Réservoir

Publié le 16 février 2016 par Captain_h0wdy @twit2mat

lost-my-name

Hier soir à Paris il y avait Lost My Name au Réservoir !

Je vous en avais parlé il y a quelque temps, mes petits chouchous de la scène française sont finalistes de la 10e édition du Festival Génération Réservoir. Comme vous le savez, ce tremplin qui réunit artistes, groupes, organisateurs, programmateurs et professionnels de la musique a un seul credo : découvrir les talents de demain !

J’étais donc ravi de pouvoir venir les soutenir, mais surtout de pouvoir (enfin) les découvrir sur scène.

La configuration n’était pas des plus simples, puisque 4 groupes aux styles différents étaient programmés dans une salle au public majoritairement assis à table. Lost My Name est passé en second, après un premier set très intimiste de David Assaraf. Je dois avouer qu’à ce moment-là, je m’attendais au pire… Mais Lost My Name est arrivé sur scène avec son incroyable énergie et n’a mis que quelques minutes à enflammer la salle.

Je l’attendais, je l’espérais et ça s’est finalement produit. Lost My Name a réussit une mini performance (env 25 minutes de show) des plus géniales avec des morceaux retravaillés, une très bonne utilisation de la scène et l’apport d’un puissant batteur. Meryem a inondé la salle de son flow sauvage tellement caractéristique et le groupe a même eu l’audace de lâcher un morceau absent de leur dernier EP DIY.

La qualité des morceaux, les interactions avec le public, le rappel inattendu et la gestion sans stress d’un problème de micro ont fait de ce concert une véritable réussite, dont ma seule frustration est qu’il n’a pas duré plus longtemps.

J’espère qu’ils vont reporter le Festival Génération Réservoir et j’ai vraiment hâte de les revoir sur scène pour un concert solo digne de ce nom. En attendant, vous pouvez revoir les 2 sessions acoustiques que j’ai eu l’occasion de faire avec eux sur ma chaine YouTube, et consulter leur site internet pour suivre leur actu : lostmyname.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte