Magazine Côté Femmes

Mes chouchous beauté de Janvier

Publié le 16 février 2016 par Steph2
Certes, nous sommes déjà le 16 février mais je pense être tombé dans un espace temps entre le 15 janvier et aujourd'hui parce que je n'ai pas vu le temps passé.
Mes chouchous beauté de Janvier
Pour le moment je tiens bien ma résolution de passer un peu plus de temps pour moi dans la salle de bain. Je précise pour moi parce que ranger les jouets de bain ou vider la machine ça ne compte pas. 
En janvier, j'ai senti ma peau assez sèche, le froid, le vent et la pluie ne sont pas des traitements qui lui conviennent bien alors j'y ai remédié avec mes produits chouchous de janvier.
Shampoing et concentré, gamme épaisseur et vitalité de Klorane 
Cette gamme est à l'extrait essentiel d'olivier, elle promet des cheveux plus épais et plein de vitalité. Elle doit lutter conter le vieillissement capillaire, malheureusement l'âge ne provoque pas que des rides sur le visage.
Le Shampoing :
Mes chouchous beauté de Janvier Clairement j'ai beaucoup apprécié ce shampoing qui me donnait l'impression une fois utilisé d'avoir appliquer un soin spécial cheveux secs. Mes cheveux étaient facile à coiffer et bien soigneux après. Il est facile d'utilisation et mousse bien.  Il est tout à fait adapté à cette période de l'année où les cheveux sont ternes et fatigués, on a l'impression de redonner un vrai coup de pep's aux cheveux. 
Concentré sans rinçage 
Mes chouchous beauté de Janvier
Par contre, j'émets quelques réserves sur le spray de concentré. Lorsque je l'ai appliqué avec le shampoing je ne voyais pas trop la différence par rapport au shampoing seul, mes cheveux étaient en pleine forme aussi.
Il m'est aussi arrivé de l'utiliser seul et l'effet est assez réduit. Il ma semblé aussi un peu alourdir les cheveux, mais peut-être que j'en avais trop mis, clairement je ne suis pas vraiment parvenu à bien l'appliquer et le doser. Je préfère la texture des huiles à appliquer sur cheveux mouillés.
Je pense que je referai une cure de ce  shampoing mais que je l'associerai avec des masques ou huiles plutôt que ce spray la prochaine fois. 
Sérum Nuit Cellular éclat de Nivea 
Je n'avais pas encore pris le réflexe du sérum. J'avais peur que ce ne soit pas adapte à mon visage qui a une tendance grasse. Mais le sérum nuit Cellular éclat de Nivea m'a convaincue.
Mes chouchous beauté de Janvier
J'avais déjà beaucoup aimé la crème de jour de cette gamme qui donne l'impression d'avoir bien dormi et d'être prête à affronter la journée (même si votre nuit a été moisie...). Le serum nuit est un bon complément car votre peau a l'air reposé dès le réveil.  Sa recette magique du serum au lumicinol et de l'extrait de magnolia, ce qui stimule le renouvellement cellulaire pendant le sommeil, vous dormez mais le serum bosse.
Il fait maintenant partie de ma routine du soir après le démaquillage et avant une crème de nuit. Il ne laisse pas ma peau grasse ce qui était un peu ma crainte avant de le tester.  Le packaging est très pratique car assez compacte, le flacon pompe permet  de ne pas mettre trop de produit à chaque application. L'odeur est très agréable et rafraîchissante. 

Le lait démaquillant douceur Topicrem 
L'hiver pour le démaquiller je préfère la douceur du lait à la fraîcheur de l'eau micellaire. Ma peau a été agressée toute la journée par la pollution de l'air, du météo et de mon boulot (non je ne parle pas de mon boss mais je travaille dans un milieu extrêmement poussiéreux).
Mes chouchous beauté de Janvier
Ce lait est très agréable quasiment sans odeur, il démaquille parfaitement ma peau mais pour les yeux j'utilise un autre produit pour plus d'efficacité notamment pour le crayon. Sa recette magique : sa formule contient de la cire d'abeille et de la glycérine.
Il s'utilise avec un coton pour enlever l'excédent, il s'étale très bien et sa texture est légère ce qui est très agréable. Il est très doux et n'agresse pas la peau. J'aime aussi ce produit car il hydrate bien mon visage.  À noter que ce lait est très pratique aussi pour enlever les maquillages pirates... "Et il ne pique pas" dixit Little Marmot.  
Le gel moussant surgras ictyane de Ducray 
J'aime avoir sous la douche un gel qui permet de laver  le visage et le corps, cela évite de multiplier les produits. J'aime aussi avoir des produits qui peuvent  servir aussi bien aux parents qu'aux enfants, c’est pratique pour les valises. Ce gel moussant surgras permet tout ça puisqu'il est adapté aux enfants de plus de 3 ans et aux adultes.
J'ai vraiment adoré ce produit qui est devenu vraiment un chouchou. Ce gel est léger s'applique facilement. J'aime la forme du flacon qui est assez compacte.
Mes chouchous beauté de Janvier
Si je n'ai pas le temps de le crémer après la douche ma peau est tout de même assez douce avec ce produit. Petit détail important pour les kids, il ne pique pas les yeux lorsqu'ils se débarbouillent le visage.  Attention il n'est pas toujours facile de le doser au début j'avais tendance à en prendre trop alors qu'il s'applique bien. 
Baume corps nourrissant Beurre de cacao de Nivea 
Voilà le produit plaisir du mois de janvier. Celui qui m'a rappelé la table de Noël et les friandises dégustées. Je l'utilise le week-end quand j'ai le temps de profiter de la salle de bain un peu plus longtemps.
Mes chouchous beauté de Janvier
Il est très nourrissant pour ma peau et je le recommande à celles qui ont une peau particulièrement sèches. Il est assez gras, je ne l'utilise pas quotidiennement mais une fois par semaine je trouve qu'il permet de nourrir vraiment ma peau en profondeur.  Il s'applique facilement et embaume ma salle de bain avec son alliance beurre de cacao et huile de noix de coco.  Ce produit est une invitation au voyage, au soleil et en pleine grisaille de janvier c'est un vrai réconfort.
Crème pour les mains Ictyane de Ducray
Voilà l'incontournable de mon bureau en cette reprise de 2016. Je me lave les mains très souvent comme je travaille avec beaucoup de poussière et avec le froid la crème pour les mains est indispensable pour moi sinon je me coupe avec la moindre feuille de papier !
Mes chouchous beauté de Janvier
Sa formule magique : un complexe unique thermo-protecteur TGS et du beurre de karité. Si je suis une adepte du second, ma nullité en science m’empêche de vraiment comprendre le premier mais il semble que ce soit une innovation spécifique à Ducray, en tout cas je suis très contente du résultat !
J'utilise cette crème plusieurs fois par jour, elle pénètre très rapidement et à une odeur discrète qui convient à l'open space. Elle n'est absolument pas collante et laisse mes mains très douces. Je l'applique plusieurs fois par jour, quasiment à chaque fois que je me lave les mains.
Le petit format est pratique pour le sac à main également. 
Labello Hydro Care  
Clairement parmi tous les labellos que j'ai celui-ci est mon préféré du moment pour trois raisons : Sa couleur bleu ciel trop jolie.   Son application facile et qui pénètre vite sans que j'ai l'air d'avoir fini un poulet frit une minute avant, l’absorption est très rapide.  Son efficacité : je l'ai même emmené sur les pistes à 3000 mètres d'altitude début janvier et enter soleil et froid, il a parfaitement protégé mes lèvres.
Mes chouchous beauté de Janvier
Voilà pour cette petite rubrique beauté de janvier un peu en retard. Il y a des produis que vous aimez dans cette liste ? D'autres à le conseiller sur ce thème des peaux sèches de l'hiver ? 
Bonne journée
Ceci est participation au mardi beauté de Parisienne à Vincennes.    


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte