Magazine Côté Femmes

Art, Cécile Colombo

Publié le 17 février 2016 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Tiens, tiens les filles, comme chaque article culture vous répondez présentes, j'ai eu envie de recommencer l'expérience avec un nouveau post consacré cette fois-ci à la peinture !

Je vais faire dans l'original ou pas en vous présentant une artiste peintre haute en couleurs ( comme ses oeuvres ) : Cécile Colombo.

Cette marseillaise d'origine, installée à Gémenos, petit village des Bouches du Rhône, puise dans sa région son inspiration et ses couleurs.

j'ai découvert il y a peu ses oeuvres qui paraissent de prime abord naïves et j'ai A-DO-Ré !

Mais cette " simplicité " cache un travail incroyable de composition et de recherche, le tout à base de différent matériaux et matières.

L'artiste joue en effet avec les pastels, l'aquarelle, l'encre de Chine pour nous emmener dans son univers largement inspiré par ce qui fait tout le charme du Sud de la France : la mer, ses bateaux et poissons mais aussi ses baigneurs.

j'ai une tendresse toute particulièrement pour ses natures mortes aux tons chauds et lumineux mais aussi pour ses séries de portraits de baigneuses en maillots bigarés.

Art, Cécile Colombo
Art, Cécile Colombo
Art, Cécile Colombo
Art, Cécile Colombo

Crédits photos Cécile Colombo

Si vous êtes dans le Sud, courrez admirer les tableaux de Cécile Colombo au Théatre Comedia de Aubagne jusqu'au 30 mars 2016 sinon n'hésitez vraiment pas à parcourir son site pour vous imprégner de son univers et surtout de son talent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog