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Quelles contreparties proposer à un partenaire lors d’un festival

Publié le 17 février 2016 par Aude Mathey @Culturecomblog
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Cet article de Coulisses récapitule assez bien le positionnement qu’une organisation culturelle (et pas seulement un festival) doit avoir lors de la négociation de partenariat et de mécénat. La recherche de financement peut être en effet parfois laborieuse, il est donc repartir sur des bases saines.

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Un point néanmoins qui, à mon sens, manque à cet article est le fait que l’on octroie beaucoup de contreparties au partenaire pour de l’argent donné et que l’article ne mentionne pas quels seraient les benchmarks qui pourraient pousser une organisation culturelle à octroyer telle ou telle contrepartie. Il ne faut pas oublier non plus, comme nous l’avons vu il y a peu, qu’il est tout à fait possible de considérer ses partenaires comme de vrais partenaires et de potentiels ambassadeurs de son organisation et pas seulement comme des porte-monnaies sur pattes. Ces partenaires peuvent également vous inclure dans leurs campagnes de communication auprès de leur public. C’est même quelque chose d’indispensable si vous souhaitez renouveler votre auditoire.

L’article à lire ici.


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