Magazine Beaux Arts

Tea Dietterich : Exhibition Angel de l'exposition « Australie : la défense des océans au coeur de l'art des Aborigènes et des Insulaires du détroit de Torres », Monaco

Publié le 18 février 2016 par Artsdaustralie
Tea Dietterich : Exhibition Angel de l'exposition « Australie : la défense des océans au coeur de l'art des Aborigènes et des Insulaires du détroit de Torres », Monaco

Tea Dietterich, directrice de l’agence 2M Language Services, s’est récemment rendue au Musée océanographique de Monaco en prévision de l’installation d' « Australie : la défense des océans au coeur de l'Art des Aborigènes et des Insulaires du détroit de Torres », l'un des trois volets de l'exposition "TABA NABA - Australie, Océanie, Arts des peuples de la mer" qui se tiendra du 24 mars au 30 septembre 2016.

Chaleureusement accueillie par le conservateur Patrick Piguet, Tea a pu visiter l’ensemble des salles et des sites consacrés à l’exposition, y compris le spectaculaire toit-terrasse qui sera recouvert d’une peinture d’Alick Tipoti, artiste du détroit de Torres. Ambassadrice de coeur de l’événement, Tea a contribué à obtenir le soutien de différents partenaires de l’exposition, tout en oeuvrant à accroître sa visibilité en Australie et en France.

Tea a travaillé des deux côtés de l’océan avec les organisateurs du projet Stéphane Jacob, galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob, Paris et Suzanne O’Connell de la Suzanne O’connell Gallery, Brisbane.

Tea C. Dietterich, Directrice générale

Tea C. Dietterich, directrice de 2M, est elle-même traductrice et interprète. Elle détient différents diplômes en Traduction, Interprétation, Linguistique et Cultural Studies en espagnol, anglais, allemand et français, obtenus à l'université Johannes Gutenberg de Mayence (FASK Germersheim) et à l'université de Grenade (EUTI). Tea a également étudié en France, à Montpellier, et voyagé dans diverses régions du monde. Recrutée par la Chambre de commerce et d'industrie germano-australienne en tant qu'interprète et traductrice en chef, elle est l'auteure de la version allemande d'un « guide du voyageur d'affaires » dédié à la ville de Sydney et aux Jeux olympiques. Tea s'installe à Sydney en 1997.

En 1999, elle crée en Australie-Occidentale l'agence Multimedia Languages & Marketing, qui porte aujourd'hui le nom de 2M Language Services (2M). En 2000, elle met en place en Australie-Occidentale un service dédié aux langues indigènes, le « Kimberley Interpreting Service (KIS) ». Cette branche d'activité a joué un rôle clé en facilitant l'accès des communautés aborigènes aux services d'interprètes accrédités par NAATI en Australie. En 2002, elle s'installe à Cairns où elle ouvre une autre branche de la société.

Aujourd'hui, Tea supervise les opérations depuis le siège de 2M, à Brisbane, ainsi que sur Paris, depuis l'antenne européenne de l'agence. Elle est présidente de l'Association australienne des fournisseurs de services linguistiques (AALC Inc.), ex-présidente de l'Institut australien des interprètes et des traducteurs (AUSIT) du Queensland, et siège au Conseil national de AUSIT depuis 5 ans. Tea fait également partie du Conseil consultatif régional de NAATI et entretient une collaboration étroite et quotidienne avec les principaux acteurs du secteur de la traduction et de l'interprétation. Élue « Entrepreuneuse multiculturelle » par la Lord Mayor's Multicultural Unit de Brisbane, Tea est une femme d'affaires résolument active qui s'intéresse de près au commerce international et à l'industrie d'exportation australienne, notamment à travers son engagement important au sein du Conseil commercial Australie-Chine et du Conseil australien pour l'exportation.

Tea est membre de plusieurs conseils d'administration, notamment ceux de ABIE France (Australian Business in Europe), de la fondation Rosetta et de AALC.

Pour se tenir informée des dernières avancées technologiques, Tea participe régulièrement à des événements internationaux dédiés aux secteurs des langues et de la communication tels que « The Business of Language » organisé par GALA, Tekom/TCWorld, TM-Europe et les conférences d'ELIA.

Tea intervient régulièrement en tant qu'oratrice invitée dans le cadre d'événements spécialisés et de séminaires sur l'exportation. Elle rédige également des articles publiés dans différents magazines spécialisés, notamment dans les tribunes australiennes de Dynamic Business et Marketing Magazine. Elle s'est exprimée au sujet du commerce international sur la chaîne Sky News Business.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artsdaustralie 2176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte