Magazine Voyages

La colocation à Londres

Publié le 18 février 2016 par Voilalondres
Email, RSS Follow

Une colocation à Londres, c’est facile à trouver. Trouver la super colocation, c’est plus difficile. Evidemment, c’est difficile de savoir comment la vie en commun se passera. En attendant, il faudra déjà réfléchir à ce que vous voulez, en répondant par exemple à ces questions.

  • Quel budget avez-vous ? Les charges sont-elles incluses ?
  • Combien de colocataires maximum ?
  • Y-a-t-il un salon ? Ce n’est pas anodin comme question puisqu’un certain nombre de propriétaires préfèrent transformer le salon en chambre pour gagner plus !
  • Pour les grandes colocations particulièrement, y-a-t-il une femme de ménage qui vient, plusieurs salles de bain?

Dans les offres de colocations, le prix du loyer est affiché à la semaine mais en général payé une fois par mois. Pour savoir combien cela fait au mois il faut faire un petit calcul: loyer à la semaine x 52 semaines / 12 mois. Un loyer de £150 la semaine coûtera donc £650. Plus on s’éloigne de la zone 1, moins les loyers sont chers mais plus le coût du transport à Londres augmente. A vous de voir si vous allez économiser suffisament tout en augmentant la durée de transport.

Il est possible de trouver des chambres à loyer vraiment pas élevé, à environ £400 par mois mais ça sera certainement une chambre partagée avec 1 ou 2 autres personnes. Louer sa propre chambre reviendra en moyenne entre £650 et £800 en zone 1/2, parfois plus, parfois moins.

J’ai récemment découvert Weroom, un site de colocation qui ressemble à Airbnb et qui propose des colocations pour des périodes plus longues dans plusieurs villes du monde, avec une plate-forme sécurisée.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi pour trouver un logement à Londres pour en apprendre plus sur les arnaques, préavis, caution, sites web immanquables…

chambre west hampstead

Email, RSS
Follow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voilalondres 8366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine