Magazine Cinéma

Dimanche = je résous des énigmes !

Par Anneju71 @LesMotordus

images (7)

Amis du Dimanche, Bonjour,

Je sais, je vous vois, vous n’avez pas envie de sortir de sous la couette…et bien ne sortez pas ;-) De toute façon, il fait froid et moche même si ce n’est pas vrai ;-). Je vois aussi que l’on se refuse rien : croissants, pains, œufs, bacon..et bien on est à la mode anglaise et c’est parfait car….

Cette semaine, j’ai eu l’idée (tordue of course !) de lancer (pas trop loin) une nouvelle chronique. J’ai deux livres d’énigmes à résoudre et pourquoi pas vous faire participer ;-). Oui je sais, je suis sympa !

On va commencer par 3 énigmes simples ! Bah oui, comme tout futur détective qui se doit, on a le droit à notre lot de formation, même si je sais que certains sont doués. Peut-être une future reconversion pour d’autres.

Je ne sais pas encore la régularité de cette chronique. Mais si vous êtes actifs et participatifs, elle pourrait devenir hebdomadaire..Vous allez devenir accro, je vous le dis.

Le but est d’augmenter le degré au fur et à mesure et surtout de vous éclater à les résoudre.Comme vous le savez, ces énigmes sont tirées de livres donc ceux qui les ont , merci de ne pas tricher ;-).

Allez, prêts ….Partons à la rencontre de Sherlock Holmes et son cher Watson ..N’oubliez pas le stylo, la loupe et vous avez même le droit de vous déguiser..tant qu’à faire soyons Tordus ;-)

Précision : Afin d’éviter de spoiler, vous pouvez m’envoyer vos réponses par sms (pour ceux qui ont mon numéro ;-)), par facebook pour par mail à cette adresse : lesmotordusdanneju@gmail.com.


Enigme 1 :

Un âge difficile 

« La logique est primordiale, Watson ! »

Sherlock Holmes paraissait particulièrement songeur, tandis qu’il arpentait lentement le salon, sa pipe serrée dans sa main.

« Plus nous sommes à même d’analyser un problème et d’évaluer toutes ses ramifications, plus efficace devient notre raisonnement déductif.

Ma foi, oui ! approuvai-je.

Si je vous disais, par exemple, que parmi mes connaissances figure un certain monsieur pour qui ce jour représente une occasion unique. Avant-hier, il avait 25 ans, alors que l’année prochaine il en aura 28 ans ! Pourriez vous l’expliquer ? »


Enigme 2 :

L’heure

Nous rentrions à Baker Street, Holmes et moi, à la suite d’une longue journée décevante lorsqu’un grand gaillard nous héla de l’autre côté de la rue.

» Hola, vous, l’homme au drôle de chapeau. Quelle heure est-il ? »

Holmes pivota pour lui faire face.

« Si vous ajoutez un quart du temps entre midi et l’heure actuelle à la moitié du temps qui sépare l’heure actuelle de demain midi, vous aurez l’heure exacte.

Et bien, vous alors ! » dit-il d’une voix moins assurée, sur quoi il s’éclipsa.

Savez-vous quelle heure il était ?


Allez on note les réponses en commentaires ;-) . Je sens que ça va être Tordu ce dimanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte