Magazine Culture

Deadpool : un film de super héros complétement déjanté

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Deadpool : un film de super héros complétement déjantéInterdit aux moins de 12 ans
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.Date de sortie : 10 février 2016Durée : 1h48Réalisateur : Tim MillerDistributeur : Twentieth Fox Century 
Note :image host
Mon avis : Vous allez passer un excellent moment en regardant ce film de super héros qui se moque de tous les codes des films d'action et qui est bourré d'humour. Deadpool est complétement déjanté mais j'ai adoré toutes les références aux autres personnages Marvel. Ce sentiment d'auto dérision est franchement rafraîchissant.
Deadpool : un film de super héros complétement déjanté
Ryan Reynolds incarne donc ce mercenaire à la langue bien pendue qui a en horreur ces super héros mais qui va devoir en devenir un pour pouvoir rester en vie. Son jeu d'acteur est parfait et j'ai aimé le fait qu'il tourne aussi en dérision son rôle ( pas franchement réussi) dans The Green Lantern. Attention cependant ce film n'est pas forcément un film familial car le langage y est très coloré et le violence exarcerbée. Wade Wilson gagne donc sa vie en traquant les criminels recherchés. Il ne prend pas de gant et n'y va pas par quatre chemins. Quand il rencontre Vanessa Carlysle il change d'avis sur la vie et la voit un peu plus rose jusqu'au moment où sa santé est au plus bas.  Etant obligé de devenir super héros, il gardera son humour décapant et nous assisterons à une espèce de parodie des scènes d'action. Il ne cesse de s'adresser au spectateur et ne passez pas à côté de la scène bonus après le générique qui vaut franchement le détour
Deadpool : un film de super héros complétement déjanté
Morena Baccarin interprète quant à elle Vanessa Carlyste . Cette jeune femme n'est pas une jeune femme comme les autres et elle non plus n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est loin d'être la demoiselle en détresse qu'il faut absolument sauver. J'ai aimé ses scènes qui sont très hilarantes. Même dans la pire des situations , elle garde son attitude et nous fait bien rire.
Deadpool : un film de super héros complétement déjanté
Ed Skrein est également parfait dans le rôle d'Ajax. Son nom sera vraiment au centre de nombreuses scènes très marrantes et comptez sur Deadpool pour en remettre une couche. C'est le méchant par excellence et il faut dire que son côté démoniaque ou savant fou est le déclencheur d'une haine viscérale entre lui et Wade. Comme tous les super héros, il a dû hériter de la carte de l'increvable au Milles Bornes et les scènes de combat sont épiques.
Les effets spéciaux sont bien évidemment présents et visibles mais ils ne sont pas une gêne visuelle car ils sont bien intégrés au film. Je ne sais pas si ce film est visible en 3D mais pour ma part, je l'ai vu en 2D et c'était largement suffisant notamment dans les scènes d'action et celles de combat. Deadpool se distingue des autres films Marvel par son univers décalé.
Bref je vous recommande d'aller voir Deadpool si vous ne l'avez pas encore fait car humour et humour sont au rendez vous. Deadpool se moque des super héros et des codes qui régissent les films d'action auxquels nous sommes habitués.
Si vous ne savez pas à quoi vous attendre et pour vous préparer à ce anti super héros, voici la bande annonce

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines