Magazine Culture

Le Monde à L'Envers

Publié le 24 février 2016 par Hunterjones
Le Monde à L'Envers  "Les voleurs ça va en prison, on ne les laisse pas négocier avec la loi, c'est le monde à l'envers"
J'entendais un homme réagir ainsi sur les ondes de la radio en marge d'une manifestation des chauffeurs de taxi qui se plaignaient que les gens représentant Uber étaient en train de négocier leur droit d'exister devant les autorités de transports.
...des voleurs...le monde à l'envers....
Le Monde à L'Envers Je me sens moins seul de trouver le monde parfaitement à l'envers.
Je suis né dans le monde à l'envers.
Content de voir que certains gens atterrissent enfin au même endroit que moi.
J'ai passé mes 20 ans à tenter de percer sur la marché du travail, mais à 44 ans, vous êtes prêts à vous tasser vous pour faire de la place à un plus jeune? Aller à l'Université à déjà été un gage d'emploi, maintenant c'est une assurance de commencer sa vie endetté. Avec des Donald Trump, Régis Labeaume, Denis Coderre, dans des rôles de pouvoir, l'instruction n'est plus un besoin de réussite.
Le Monde à L'Envers
À preuve, les gouvernements n'investissent plus dans les écoles, ils désinvestissent même. Garder le peuple dans l'ignorance, c'est toujours mieux pour bien tirer les ficelles.
Il est plus facile de trouver un Big Mac qu'une pomme ici. Et une fois la pomme trouvée, on réalise qu'elle a été génétiquement modifiée.
Le génétiquement modifié j'en ai assez parlé...
Le Monde à L'Envers
Quand l'affaire Claude-Jutra a éclatée, en l'espace d'une semain, le Québec a effacé le nom du réalisateur de film de ses rues, ses parcs, partout. Claude-Jutra n'est plus que pédophile dans la mémoire collective. Et c'était très bien ainsi, personne ne veut être associé à du malsain de la sorte.
Mais ces même Québécois. et le Canada entier de surcroît, n'ont eu aucune réaction face à l'idée de placer John A. MacDonald au coeur des activités du 150ème anniversaire de la Confédération du Canada l'an prochain.
Le Monde à L'Envers MacDonald n'était pas pédophile, mais raciste, salopard historique qui se vantait d'avoir laissé mourir de faim les Amérindiens de l'Ouest pour libérer le territoire. qui détroussait les Chinois honteusement, et qui ne levait pas le petit doigt pour aider les Ontariens, attaqués alors par des commandos nationaliste irlandais.
Celui que l'on honore en le faisant apparaître sur nos 10$ était un monstre de la pire espèce.
En 2014,  l'historien de Régina James Daschuk a écrit un livre dévastateur sur John A.MacDonald. Et devinez quel prix ce livre lui a valu? LE PRIX JOHN A. MACDONALD!
Vous savez qui étaient le général Monkton duquel le nom de la ville Néo-brunswickoise a été tiré? Du responsable de la déportation de milliers d'Acadiens qui les auras presque génocidés.
Le Monde à L'Envers
Ahmerst, vous connaissez la rue? Connaissez vous le trou-de-cul? il conseillait de refiler des couvertures infectées par la variole aux Amérindiens pour mieux éradiquer cette race répugnante.  (ces mots) . Si vous passez sur cette rue du Centre-Ville de Montréal, sentez-vous à l'aise d'y déféquer quelque part au besoin.
Le Monde à L'Envers
Pie XII, vous le bénifiez? Vous n'êtes certainement pas juif. Celui qu'on a appelé le pape d'Hitler a gentiment fermer les yeux sur l'extermination de millions de juifs dont il était fameusement au courant.
Le monde à l'envers vous dites?
Les voleurs?
Comme ces compagnies sportives qui vous font payer un bâton de hockey 367$
367$
Non, à ce prix, il ne casse pas moins et ne dure surtout pas plus longtemps.
Le Monde à L'Envers
Comme les stations d'essence qui sont unanimement à 1,18$ parce que "C'est le marché international, c'est pas nous qui décide", mais que dès qu'une nouvelle station ouvre avec son prix à 0,88$, tout le monde redescend ses prix autour de 0,90$. L'urgence et la pertinence internationale deviennent soudainement locales.
Vous saviez qu'auparavant, appeler les pompiers pour qu'ils viennent éteindre un incendie était un service qu'il fallait payer à l'appel? Si vous n'aviez pas les moyens, la maison brûlait sans aide des pompiers. Jugé immoral comme système, on a revisité tout ça.
Le Monde à L'Envers Vous saviez que se rendre à l'hôpital et s'y stationner était un "service" gratuit auparavant? 25$ de nos jours. Si vous n'en avez pas les moyens, rendez-vous à l'urgence en métro suivi d'un transfert d'autobus. Mais ne mourrez pas en chemin, de grâce!
Plus jeune, si on nous avait dit que quitter un emploi pouvait faire de vous un millionnaire, on vous aurait traité de parfait mongol.
Le Monde à L'Envers C'est pas au Texas en ce moment que l'on a accordé le droit de porter une arme sur soi?
Si ça c'est normal, je plaide mon vampirisme et mon extra-terrestriété.
Ça me donne envie de retourner de là où je viens et de vous taquiner de ma musique encore. De là où voir le monde à l'envers, au sens propre, est géographiquement plus normal.
Je pourrais continuer comme ça pendant une semaine, mais je vais m'arrêter ici.
Le désordre dans le monde du taxi ne m'émeut pas beaucoup.
Le Monde à L'Envers C'est le monde à l'envers que je connais sur terre.
Avec les mêmes valeurs de voleurs.
Ceux tenus en laisse par  la religion du ca$h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines