Magazine Culture

Ne manquez pas Le goût du thé d'Eve Borelli

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Ne manquez pas Le goût du thé d'Eve BorelliÉlinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.  Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? 
Date de sortie : 26 février en ebook / 18 mars en brochéEditeur: Nisha EditionsPrix: 3.99 euros Pages : 90 pages
Note image host
Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Marie des Editions Nisha pour m'avoir permis de dévorer cette romance en SP. 
Mon avis: J'avais très hâte de découvrir cette nouvelle romance d'Eve Borelli. J'ai lu ses trois autres romans ( que je vous recommande évidemment ) que j'avais adorés et vous pourrez retrouver mes avis sur Toi, Moi , Dark Vador et les Elephants ICI, celui sur La petite brune dans la prairie ICI et celui sur Délicieuse Dépendance ICI. 
Je comptais donc les jours qu'il me restait avant de découvrir la fabuleuse histoire d'Elinor et d'Amaury . Je n'ai absolument pas été déçue et pour vous dire, moi qui suis toujours accrochée à mon téléphone, je l'avais laissé biper pour rester plongée dans cette merveilleuse romance. A présent , il me faut mettre des mots sur mes ressentis et vous dire que si vous adorez les jolies romances, Le Goût du thé est donc fait pour vous. On retrouve instantanément la plume d'Eve Borelli et c'est génial car l'humour est au rendez vous, l'amour bien évidement et on ressent des tas d'émotions au cours de notre lecture. 
Elinor est une jeune femme intrépide qui vit de sa passion , celle du thé. Bien qu'elle ait une boutique sur la terre ferme dans le sud de la France, elle court le monde entier pour réaliser ses vidéos car elle est également une youtubeuse et pour tester les nouveautés que ses partenaires lui envoient, elle part aux quatre coins du monde. A ce propos, petit message personnel à Nisha Editions, je me porte bien évidemment volontaire pour aller lire le Goût du thé à Antoine Auriol qui fut l'inspiration pour le personnage d'Amaury. Je suis prête à me dévouer corps et âme pour cela lol. Trêves de plaisanterie, Elinor est prête à relever les défis les plus fous pour sa vidéo challenge du mois et c'est ainsi qu'elle fait la rencontre du charmant Amaury dans des conditions météorologiques catastrophiques et chaotiques. 
J'ai donc adoré l'humour de cette scène d'ouverture car bien que nous soyons dans une romance, les moments où Elinor fantasme sur Amaury sont écrits avec cette pointe d'humour qui nous fait sourire mais qui en même temps n'est pas loin de la vérité. Combien de fois a t-on couiné en découvrant un nouveau personnage masculin très sexy? Elinor a cette capacité d'auto dérision qui la rend si attachante. Elle assume parfaitement son coup de foudre et c'est délicieux de la voir dans toute sa maladresse qui au final fait son charme. On s'attache très vite à Elinor et on n'a qu'une envie : qu'elle soit heureuse et qu'elle profite du bonheur qu'elle mérite tant. Cette histoire d'amour aussi inattendu qu'inespéré aura t-elle un avenir? Elinor saura t-elle "dompter" cet homme qui parcourt le monde et ne pose jamais longtemps ses valises quelque part? 
Que dire d'Amary? On soupire un bon coup , on inspire , on expire et on couine. Nous avons le plaisir d'avoir deux chapitres certes très courts de son point de vue mais c'est très agréable d'avoir une courte entrée dans la psychologie masculine. On le découvre donc à travers le regard d'Elinor et les descriptions sont parfaitement délicieuses et nous visualisons très bien le corps de ce magnifique Kite surfeur. Je me souviens d'un été où j'étais partie en bord de mer avec mes amies et nous avions eu la chance de voir des kite surfeurs en chair et en muscles se préparer , enfiler leur combinaison et partir à l'assaut des vagues et je peux donc vous dire que c'est un vrai régal pour les yeux. Mais je m'égare une fois de plus. Reviens à ta chronique Aurélie ! Je disais donc qu'Amaury allie à la fois une beauté spectaculaire à un intellect très intéressant et on tombe donc instantanément sous le charme. On le sent à l'aise dans son élément et à l'image d'Elinor , sa passion vibre en lui. Il ne vit que pour le kite surf et en découvrant l'origine de cette passion , on ne peut qu'être une nouvelle fois attendrie. Pourtant il n'y a pas de place dans sa vie pour une histoire d'amour au quotidien. Sa passion passe avant tout et on le sent bien quand il initie Elinor à sa discipline. Il a ce sentiment de liberté qu'il ne veut pas perdre. L'histoire d'amour entre Elinor et Amaury est elle vouée à l'échec? Saura t-il se poser pour vivre une belle histoire d'amour? 
Ce que j'ai également adoré ceux sont les personnages secondaires qui n'ont pas leur langue dans la poche et qui disent la vérité sans jamais vouloir blesser mais pour mettre les personnages principaux au pied du mur. La meilleure amie d'Elinor, Juana est une voyante qui l'aide à s'occuper de la boutique. Elle voit clair dans son jeu et ne prendra pas des gants pour lui dire le fond de sa pensée. Nous avons également Laurent le frère d'Elinor qui est certes moins présent que Juana mais qui a lui aussi un rôle à jouer. N'oublions pas un autre personnage clé . Je vais d'ailleurs finir par croire qu'Eve a une sorte de fétichisme animal car une fois de plus un animal est très présent et très flippant . Paamoi est un chat qui va et vient dans la vie d'Elinor et qui aura son rôle à jouer mais chut je ne vous en dis pas plus. 
Bref, ne passez absolument pas à côté de cette sublime romance. Le goût du thé et celui du vent va vous faire passer un merveilleux moment de lecture. Eve Borelli nous prouve une fois de plus qu'elle maîtrise à la perfection sa plume pour nous faire vivre de magnifiques émotions. On passe du rire aux larmes et on adore les jeux de mots et les références culturelles distillées ici et là. On en redemande bien entendu et j'ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures d'Elinor et Amaury. 
Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines