Magazine Culture

Métamorphose: Exorde - Ericka Duflo

Par Annabelle
Métamorphose: Exorde - Ericka DufloAuteur : Ericka Duflo
Éditions : Éditions Les malins
Genre : Fantastique  Année de sortie : 2016 Nombre de pages : 383 Ma note: 5/5 
*Coup de coeur*
Ian ?
Sans un mot, Ian s'immobilisa.
Devrai-je... avoir peur de toi ?
Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit : Certains te diraient que oui.
 Mon avis:
*Attention, il y a risque de spoiler*Pour commencer je tiens juste à souligner que la couverture est tout simplement sublime et J'ADORE!

Métamorphose est un roman du genre fantastique, c'est mon genre préféré et ce roman correspond exactement à tout ce que j'aime de l'univers fantastique. Nous sommes habitués à voir très souvent des vampires et des loups-garous mais si on ours plutôt droit à des créatures de la mythologie, comme des harpies et des incubes. Autant le dire maintenant, j'ai beaucoup apprécier ce changement! L'histoire était prenante, intéressante et absolument captivante. 


Nous découvrons Senna, adolescente rebelle qui ne pense qu'à faire la fête et s'attirer des ennuis et qui a énormément changé depuis le décès de sa mère. Mais au cours de l'histoire on découvre plutôt une adolescente blessée et qui vit de dur moment, suite à l'apparition d'une étrange marque sur le dos qui la fait souffrir. 


J'ai aussi beaucoup aimé le mystérieux personnage d'Ian, un jeune homme très charmeur, Bad boy, protecteur et qui semble absolument parfait. 


Suite à la bêtise de trop, le père de Senna l'envoie dans un pensionnat qui est situé en Alaska et c'est à ce moment que l'histoire devient encore plus intéressante. Le livre se lit très bien, je voulais absolument savoir la suite et quand j'étais complètement plongé dans l'histoire j'avais du mal à lâcher mon livre, ahah. 


En conclusion, Ericka Duflo a fait un excellent travaille et elle a su inventer une histoire captivante et absolument géniale. En plus on aura droit à 5 tomes de cette super série. J'ai très hâte de lire la suite et j'espère pouvoir m'y replonger bientôt. J'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman!


À tous ceux et celles qui adorent le fantastique, je vous conseille cette nouvelle série sans aucune hésitation!

Petite infos (Que j'ai vue sur le blog de Les chroniques de passy):
- Pour vous lecteurs habitant de l'autre côté de l'océan, Exorde sortira le 4 mai en France, Belgique et Suisse chez Kennes éditions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle 1560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines