Magazine Bien-être

Masque réparateur à l'aloe vera

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Masque réparateur à l'aloe vera

Les produits ayurvédiques naturels à base d'aloe vera sont nombreux à la fois pour les soins du visage, du corps et des cheveux.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'était exactement le gel transparent d'aloe vera ?

C'est en fait la pulpe des feuilles de la plante, parfois mélangée à de l'eau, à des épaississants naturels (gomme de xanthane, utilisé aussi en alimentation bio).

  • Connaissez-vous ces bienfaits pour les cheveux ?

Utilisé en après shampooing plusieurs fois par semaine, vous apporterez à votre chevelure des vitamines, des minéraux et des oligoéléments nécessaires à leur beauté et à leur éclat.

Hydratez et renforcez en même temps. Facilitez le démêlage et revitalisez grâce à un apport d'éléments nutritifs : vitamine A, B, C, E, du calcium, du magnésium, du zinc, des saponines (substances végétales qui ont la capacité de nettoyer, on en trouve dans le shikakai ou le quinoa, la pseudo céréale des Incas).

La plante étant astringente, vous fortifiez la racine en assainissant le cuir chevelu.

Parallèlement, l'aloe vera est apaisant, d'où un effet bénéfique sur les petites démangeaisons du cuir chevelu.

  • Comment procéder ?

Après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing ayurvédique, répartissez une noisette de masque à l'aloe vera sur l'ensemble de la chevelure, en insistant bien sur les pointes.

Laissez reposer plusieurs minutes (le temps de faire un gommage du corps par exemple) puis rincez abondamment à l'eau tiède.

Pour les problèmes de cheveux très secs, un peu d'huile ayurvédique sur les longueurs une fois qu'elles sont sèches peut aider à nourrir et à embellir davantage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog