Magazine Culture

Mon chat Boudin

Publié le 23 février 2016 par Lael69
Mon chat BoudinChristine Roussey
De La Martinière Jeunesse
Janvier 2016
32 pages
11,90 euros
Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Chat, Compagnon, Amitié
Quatrième de couverture : Voici Boudin. Boudin, c'est mon chat. Il est dodu, potelé, un peu gonflé, bombé comme une bouée. Boudin, c'est un bout-en-train. Hilare pour un rien, il rit comme une baleine. Pour les câlins, il est fortiche, il miaule comme un ninja et ronronne comme un tigre. Boudin, c'est mon meilleur copain. Mais Boudin est paresseux, oisif. Un vrai traîne-savate ! Un tire-au-flanc ! Un bienheureux. Un mou, un flemmard, une huître. Un moule à gaufres, un mollasson, un fainéant.
J'adore les albums de Christine Roussey car ils sentent bon le parfum tendre et chaleureux d'une enfance heureuse et innocente. Mon chat Boudin c'est l'histoire d'un mercredi plein de péripéties et de petits riens entre un chat flemmard et sa petite maîtresse pressée. On le sait, le mercredi jour des petits c'est journée des activités. Entre le judo, la piscine, le yoga, la peinture, le rugby et le vélo avec les copains, la folle journée commence et on a pas le temps de traîner! N'est-ce-pas ? Pas comme Boudin ce gros chat dodu, potelé et bombé comme une bouée. C'est un bout-en-train mais surtout un chat fainéant qui ne fait rien! Il somnole, il ronfle, il ronronne, il s'affale de tout son long. Pas le temps de le câliner mais il est toujours dans les pattes de sa maîtresse stressée quand PATATRAC...la petite trébuche et c'en est fini pour les activités. Tanpis, à la place on va profiter de l'instant présent, le partager à deux pour des instants précieux et heureux. On va flâner, célébrer l'amitié, se câliner, rêvasser...
Mon chat BoudinMon chat Boudin
La délicieuse et attendrissante histoire d'un compagnon paresseux qui apprend malgré lui l'art de ne rien faire à sa maîtresse bouillonnante d'énergie! Un contraste des plus drôle...un album touchant et poétique pour apprendre à prendre le temps, à le partager en toute quiétude et sérénité avec nos compagnons aimés. C'est finalement un mercredi en toute simplicité que l'on va passer. Exit les nombreux projets, on fait place à l'oisevité. Les couleurs fraîches, printanières et claires apportent gaieté et délicatesse à ce message adorable.
Mon chat Boudin
"On s'est glissés sous le cerisier et on s'est laissés tomber en douceur dans les bras de morphée. Les cerises se balançaient sur les branches, c'était comme un feu d'artifice, en silence, et rien que pour nous ! On était si heureux, là, tous les deux, à ne rien faire."
Mon chat Boudin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine