Magazine Culture

Une combi…quoi ?

Par Tsilia
SONY DSC
Ça fait longtemps, mais aujourd'hui nous allons parler couture... Ça me fait vraiment bizarre de revoir ces photos, prises à Djibouti. Elles datent de juillet dernier... Oui j'ai pris le temps pour vous en parler !
Et pourtant, c'est une tenue que ma puce a énormément porté !!!
Je ne sais pas comment vous présenter cette nouvelle tenue, par où commencer !?
Dois-je d’abord vous parler du tissu, ce tissu coup de coeur & coup de foudre ? Ou dois-je vous parler de ce patron découvert par hasard, sur lequel j’ai flashé direct ? Ou alors, peut-être vous présenter ce petit blog vraiment sympa sur lequel j’ai croisé ce patron, justement ?
Je pourrais déjà vous dire que cette nouvelle tenue est une combi-sarouel ! Et j’adore cette tenue ! J’annonce, direct, y’en aura une autre !
Mais bon, parlons déjà de cette première combi-sarouel.
La première fois que j’ai vu une combi-sarouel c’est sur le blog Un Temps de Coton. Ce blog, je l’adore. Et je ne dis pas ça parce que je sais que la chef du blog en question traîne entre ces lignes.
SONY DSC
Bon bref, du coup après, me voilà à lire le tutoriel pour la Combi-sarouel sur le blog La Petite Penderie, ben oui parce qu’en fait c’est de la qu’il vient le patron. Et il est hyper simple, facile à reproduire, facile à adapter selon la taille de la Doudou, selon notre envie aussi. Et ultra rapide à coudre, aussi !
SONY DSCUne combi…quoi ?
Et le tissu ? Et bien, c’est toujours et encore celui offert par Hawa. Il se prête particulièrement bien à ce genre de tenue. Il est doux, fluide, très léger… Parfait !
SONY DSC
Le patron originel prévoit des bretelles pour attacher aux épaules. J’ai préféré n’en coudre que deux sur le devant pour attacher derrière la nuque. J’ai raccourcis un peu la longueur pour que la combi arrive au dessus des chevilles de ma Doudou.
Quand j'ai cousu la deuxième robe Fripouille avec ce même tissu, je vous disais qu'il était fragile. Et c'est un fait bien réel, car au premier lavage, cette combi-sarouel s'est déchirée de partout, au niveau des coutures des chevilles et des côtés. J'ai donc bien tout recousu en serrant davantage, et j'ai mit un biais aux chevilles. Mais, la prochaine fois que je couds ce type de tissu, je ferais des coutures à l'anglaise, ce sera bien mieux.
SONY DSC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tsilia 813 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines