Magazine Culture

Festival Hip OPsession 2016 – Kezako ?

Publié le 23 février 2016 par Le Limonadier @LeLimonadier
Beat X Changers rend hommage à J. Dilla
Festival Hip OPsession 2016

Quelles que soient vos inclinations musicales, il est aujourd’hui presque impossible de ne pas trouver chaussure à son pied concernant les festivals en France et plus généralement en Europe, à moins de n’écouter que du black métal finlandais ou de la tradi austro-hongroise. Faites un effort. hip opsession

On ne vous fera pas l’affront d’aborder une énième fois les événements electro ou éclectiques disponibles dans nos vertes contrées, tant ils sont légion et tant nous avons traité le sujet depuis les débuts du Limo. Allons donc droit au but, et quittons un peu la capitale en nous intéressant au festival Hip OPsession qui prend place en ce moment même -et ce jusqu’au 27 février- en agglomération nantaise. Y a pas que Paris dans la life, nom d’une pipe.

À l’image d’un Paris Hip Hop, Hip OPsession se penche sur la culture Hip Hop dans son ensemble, en proposant non seulement des concerts prestigieux (nous y reviendrons), mais également des spectacles de danse, des compétitions artistiques, des expositions et autres stages, pour qui souhaite découvrir ou approfondir ses connaissances en la matière. Parce que le Hip Hop, ce n’est pas seulement des pantoufles à 200$ et des MC mégalomanes…

Organisé par l’association Pick Up Production, le festival Hip OPsession regroupe donc sur 15 jours les dernières tendances du milieu, avec des graffeurs (dont Rea One), des breakers (mais pas que), et ce qui nous intéresse tout particulièrement ici : des rappeu(rs/ses) talentueu(x/ses).

Effectivement, et bien qu’une bonne partie des concerts soient déjà passés (#deception), la liste des artistes présents sur toute la durée du festival file la bave aux lèvres. Outre les tauliers du game français tel qu’Oxmo Puccino, et les légendes vivantes tel que Slum Village, le Hip OPsession peut compter sur une bonne tripotée de jeunes talents, à l’image de Lady Leshurr, ou encore The Doppelgangaz que l’on affectionne particulièrement.

Ce duo new-yorkais dont nous vous avions déjà parlé, est aussi doué micro en main qu’à la production : leurs différents LP et EP sont un savant mélange de beats modernes et de samples chinés, qui habillent parfaitement leurs flows uniques. De quoi retourner la scène du Stereolux ce 26/02 !

Alors, si toi aussi tu envisages de quitter ton bled pour des concerts d’anthologie, ou si tu as tout simplement la chance d’habiter sur Nantes, tu sais ce qui te reste à faire : cliquer ici et , acheter ta/tes place(s), et remercier bien bas la team Pick Up d’avoir organisé un event aussi lourd ! Cheers !

  • À propos
  • Articles récents
Raph

Raph

Il était une fois Moi. Jeune, vigoureux et d'une intelligence rare, Moi a longtemps cherché un site et une équipe à sa mesure.
C'est ce qu'il trouva enfin lors de sa rencontre avec les membres fondateurs du Limonadier, où le monde put enfin prendre conscience de tout l'incroyable potentiel qui était le sien.
Passionné par le Rap et plus généralement par la planète Terre, c'est tout naturellement que Moi décida d'écrire et de partager inlassablement ses dernières trouvailles sonores.
Cocktail Préféré de Moi :
Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.
Raph

Les derniers articles par Raph (tout voir)

  • Festival Hip OPsession 2016 – Kezako ? - 23 février 2016
  • Interview – A State Of Mind (The Jade Amulet LP) - 3 février 2016
  • Earl Sweatshirt – Wind In My Sails - 26 janvier 2016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines