Magazine Culture

Justices.1. Les deux ligues de Renaud de Vriendt

Par Vive_les_betises
Justices, tome 1 : Les deux ligues par Renaud De Vriendt Justices, tome 1 : Les deux ligues Justices, tome 1 : Les deux ligues Renaud De Vriendt tous les livres sur Babelio.com

Camille, un garçon d'une dizaine d'années, s'inquiète car il a l'impression que sa maîtresse a disparu comme d'autres personnes. Lorsqu'il en parle à sa famille d'adoption, une ligue de justiciers très débutants, personne ne veut suivre sa théorie. Pourtant un vilain méchant ne tarde pas à se manifester.

Mon avis : C'est facile à lire et cela peut effectivement plaire à des lecteurs en fin de primaire et éventuellement sixième.

Camille est un personnage attachant : c'est un garçon intelligent et courageux et auquel les jeunes lecteurs masculins s'identifieront.

Le thème de la ligue des justiciers est assez bien traité et j'ai apprécié que l'auteur montre justement que même les super-héros peuvent être en difficulté ou aient besoin d'apprendre à maîtriser leur pouvoir.

L'intrigue est bien construite avec de nombreux rebondissements et tous les évènements s'enchaînent ce qui permet au lecteur d'être attiré dans cet univers un peu particulier.

En revanche, les notes de bas de pages sont désespérantes, ça m'énerve cette pratique de l'auteur ( débutant ? ) ! Puisque le personnage principal raconte ses faits et gestes, cela me choquerait beaucoup moins que certaines de ses pensées en aparté figurent dans le texte ou éventuellement disparaissent quand elles n'apportent pas grand chose à l'intrigue...

Merci à Babelio et son opération masse critique sur ce titre !

massecritique_22


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines