Magazine Culture

Cinéma : Le Prix Daniel Toscan du Plantier 2016

Publié le 23 février 2016 par Framboise32

Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat (société Why Not Productions) ont reçu, ce lundi 22 février 2016, le Prix Daniel Toscan du Plantier 2016.

Il a été remis à Pascal Caucheteux par Frédérique Bredin, Présidente du CNC, en présence d’Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et de Claude Lelouch, Président de la 41e Cérémonie des César, lors du Dîner des Producteurs donné par l’Académie des César au Four Seasons Hôtel George V.

Le Dîner des Producteurs était présidé par Michel Bouillot, Directeur du Centre d’Affaires du groupe BNP Paribas, Partenaire Officiel de l’Académie.

Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat ont fondé la société Why Not Productions en 1990. Elle a produit en 2015 « Dheepan » de Jacques Audiard, « Trois souvenirs de ma jeunesse » d’Arnaud Desplechin, « Comme un avion » de Bruno Podalydès et « La Rançon de la Gloire » de Xavier Beauvois.

Pour info : Le prix est décerné au terme du vote effectué par un collège de 1 013 électeurs, composé de tous les artistes et techniciens ayant fait l’objet d’une nomination pour les César depuis 2008 (année de création du prix), et des cinquante-deux membres de l’Association pour la Promotion du Cinéma (association 1901 qui régit l’Académie des César).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine