Magazine Côté Femmes

Douceur et senteur avec les bougies de Charroux

Publié le 24 février 2016 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Hiiiiiiii !!! Mon côté chauvin auvergnat ( même en étant devenue une fille du sud, du sang clermontois coule dans mes veines ) peut ressortir à l'occasion de la publication de cet article. Car je vais vous présenter aujourd'hui des objets déco qui connaissent une vraie et jolie success story.

Quand j'ai reçu mes deux bougies de Charroux, ma première réaction a été : " Oh elles sont trop mignonnes et qu'est ce qu'elles sentent bon !! "

Je sais mes petits cris stridents de souris et mon étonnement peuvent paraître un peu excessif pour des bougies mais franchement elles sont très réussies niveau packaging et le parfum qui se dégage des pots sans même les avoir ouverts est exquis.

Les tons pastels de la cire sont doux et agréables et les senteurs subtilement dosées pour être présentes sans entêter !!

Les pots de confiture dans lesquels elles sont coulées rappellent que la fabrication est totalement artisanale et faite sur place dans les ateliers de Charroux ( petit village de l'Allier pour ceux qui ne connaitraient pas ).

Ces merveilles de bougies bénéficient également du label RAL, reconnaissance européenne d'une volonté de respect de la santé des utilisateurs et de l'environnement !! Que demander de mieux ?

Mais voilà en photos mes nouvelles copines qui parfument mon petit chez moi. J'ai choisi Biscuit qui me rappelle bien les senteurs hivernales et gourmandes et aussi Fleur de Tiaré, ça c'est plutôt pour réchauffer l'ambiance et faire revenir l'été et l'odeur du sable chaud.

Douceur et senteur avec les bougies de Charroux
Douceur et senteur avec les bougies de Charroux
Douceur et senteur avec les bougies de Charroux

Chaque bougie a une durée de vie de 60h au minimum mais je peux vous confirmer qu'elles peuvent durer bien plus surtout quand c'est pour parfumer de petits espaces.

Les pièces dans lesquelles j'ai disposé mes bougies ont gardé très très très très ( bon j'arrête là mais vous avez compris l'idée ) une délicate odeur gourmande et sucrée, et tout ça grâce à la qualité de la cire et des parfums choisis méticuleusement parmi les multitudes de senteurs proposées par les parfumeurs de Grasse.

Vous aussi voulez shopper l'une de ces ravissantes bougies ?

Rendez-vous dans les boutiques de la marque un peu partout en France et sur leur très joli site


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog