Magazine Culture

L'enfer des cadeaux de naissance

Publié le 24 février 2016 par Tatiana @Mme_Oui
après la naissance de lily prune, j'ai eu longtemps envie d'écrire un petit article sur les articles de naissance. cela me semble un peu primordial pour beaucoup. parce que souvent, nous sommes déçus et il ne faut pas le montrer. le plus simple reste la liste de naissance et de la suivre. nous l'avons faite seuls : j'ai mis mes articles favoris et l'amoureux a complété. cela permet de ne pas se tromper mais tout le monde n'achète pas dessus, du coup tu peux avoir plusieurs fois le même article (oui cela nous est arrivé). mais évidemment, on peut faire des cadeaux pour le nouveau venu sans passer par une liste de naissance. je vous donne quelques pistes pour éviter les fautes (de goût) et que finalement votre cadeau ne finisse pas par être donné. 
saisir les goûts de la personne tout d'abord, on pense aux goûts de la maman et on oublie les siens. oui nous n'avons pas les mêmes goûts et fort heureusement. si la maman est ultra contemporaine, inutile de lui acheter un truc vieillot. et l'inverse vaut évidemment. ainsi, la maman ne sera pas déçue.
on oublie les vêtements acheter des habits est vraiment un pari risqué et je sais de quoi je parle. entre les tailles et les motifs qui ne peuvent pas plaire, on oublie vraiment l'achat des vêtements. lily prune en a eu une tonne et finalement beaucoup ont été mis de côté. de plus, la plupart n'ont jamais été porté puisqu'ils étaient trop petits. puis sans parler de l'aspect pratique des vêtements : personnellement nous détestons les pyjamas qui se ferment par derrière. ce que j'ai vraiment apprécié, c'est d'avoir reçu des vêtements pour plus tard. ils attendant patiemment dans un carton mais je sais qu'elle pourra les mettre. après pensez plutôt aux bodies qui sont bien pour toutes les saisons.
le pénible choix du doudou personnellement, j'avais demandé au parrain d'acheter son premier doudou. j'ai été plus que ravie du résultat. et mon amie d'enfance en a racheter un qui est vraiment magnifique. je vous conseille d'oublier tout de suite le doudou. laissez faire la famille ou les parents. sauf si ils vous le demandent.
le choix de la boxil existe pas mal de box sur le marché, cela peut être une bonne idée. mais finalement cela manque de recherche personnelle. j'aurais été ravie d'en recevoir une. néanmoins, je vous conseille d'oublier celles qui contiennent des produits de beauté. parce que la maman peut préférer des produits bio ou vegan. ne le faites que si vous êtes sûr qu'ils seront utilisés.
celles que je trouve sympas : chez mapremièrebox tu as un large choix et différents prix et ils vendent même les articles séparés. ensuite chez plumeti, tu choisis les articles qui la composeront.
ne pas oublier la mamansouvent on oublie la maman, c'est un peu dommage. il y a les bijoux, cela peut être sympa. on oublie les choses cucu la praline. par exemple, happybulle propose de customiser avec le prénom de l'enfant (j'aimerais tellement en avoir un). ensuite, on peut offrir un bon pour un spa mais on fait attention à la date de péremption ! au début bébé demande beaucoup de temps.
je vous conseille l'e-shop rose & cabbage qui propose un large choix de jouets et de décorations. dans le même esprit, il y a lesbiscottes. donc finalement, un bel hochet est vraiment le cadeau sympa. les choses maisons sont très sympathiques. les veilleuses sont aussi un cadeau très sympa tout comme le set repas. il y a aussi les langes aux imprimés qui sont un grand classique, aden+anaïs en font vraiment des sympas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog