- Titre: Thya
- Saga: La voie des oracles
- Auteur: Estelle Faye
- Editeur: Scrineo
- Ma note: J'adore!
- Mon avis:
La voie des oracles me faisait de l'oeil depuis un petit moment (il faut dire que la couverture est très jolie!) et j'ai eu la chance de rencontrer Estelle Faye aux Hallienales.
Ce premier tome de La voie des oracles nous plonge quelques années en arrière, lorsque l'empire Romain déclinait petit à petit et que le christianisme s'installait. Un choc entre deux cultures.
Thya, fille d'un général romain, est une oracle. Mais à l'époque du Dieu unique, les druides et les oracles ne sont pas vus d'un bon oeil. Alors quand son père est mortellement blessé, Thya a une vision qui la pousse à s'enfuir pour se rendre à Borg ou des vérités lui seront révélées...
En route elle rencontra des personnages tous plus inattendu les uns que les autres. J'ai apprécié les personnages, même si j'ai eu un peu de mal à donner un âge à Thya, ce qui m'a parfois un peu perturbée.
C'est très bien écrit et documenté, on sent que l'auteur maitrise son sujet, je me suis totalement plongée dans cette histoire. Bref, je n'ai pas du tout été déçue et j'aimerai bien lire la suite!
*****