Magazine Société

Ce qui se trame dans l'ombre,à l'insu et contre la volonté des peuples

Publié le 13 juin 2008 par R-Sistons


Ce qui se trame dans l'ombre,à l'insu et contre la volonté des peuples

in http://usa-menace.blog , dessin de Mariali
http://www.dieguez.philosophe.com/mariali
Mes amis,
En lisant entièrement un article, que je vous proposai en liens dans mon dernier post, je me suis aperçue qu'il débordait grandement le cadre des premières lignes dans lequelles j'allais le cantonner : Bush VRP en Europe pour vendre sa guerre contre l' Iran.


Oui, je suis en congé, mais ce qui se trame est trop grave, je ne me résigne pas à laisser passer tout cela. Car en définitive, l'article en question est très riche, très édifiant, et il va dans plusieurs directions.
Vous le savez, j'ai conçu ce blog pour dénoncer l'intolérable que l'oligarchie au pouvoir prépare derrière le dos des peuples et sur leur dos.
Or, en lisant cet article, il m'apparaît clairement qu'il évoque de grandes directions de la politique des maîtres du monde.
La réunion de Bilderberg a eu lieu récemment, avec des invités inattendus comme à nouveau Christine Ockrent, la journaliste indépendante qui recevait chaque semaine dans son émission-phare, sur FR3, quatre tenants du néo-libéralisme pour un tenant de la sociale-démocratie, avec des commentateurs pseudo gauchistes comme Serge July, pleinement rallié à l'idéologie dominante. L'indépendance était donc purement formellle.
Mais je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'un des jeunes loups du PS, dévoré d'ambition, Manuel Valls, était à Bilderberg. Je suis bien étonnée que l'audacieux libéralo-socialiste Delanoë n'y était pas; cela viendra, soyons en sûrs. Or, M. Valls ne s'est nullement vanté de sa participation. La presse, en tous cas, est demeurée muette, comme elle a passé sous silence la réunion de Bilderberg, où se prennent pourtant les grandes décisions engageant l'avenir de l'humanité, comme l'augmentation du prix de pétrole (200 dollars le baril et même davantage), l'eugénisme (la sélection des populations appelées à disparaître, et celles qui ont le droit de vivre), les guerres impérialistes...
De ces événements, à mon avis retenons déjà quatre choses 
- M. Valls est un pseudo socialiste, plus libéral que socialiste et même pas du tout socialiste. Il est seulement animé du goût du pouvoir, et il a dû penser qu'au PS se présenterait pour lui la meilleurs occasion de réussir. Certaines personnes s'engagent par conviction, d'autres par opportunisme, pour faire carrière.  Et généralement, une fois élus, le divorce est consommé avec les électeurs.
- Un gouffre sépare les élus de leurs électeurs. Le pouvoir transforme, les lobbies façonnent, la Pensée Unique... uniformise.
- Mme Ockrent, qui couvre les Médias Français à l'étranger, ne représente pas la France, les citoyens français. Mais, comme son mari B.Kouchner, elle défend des intérêts étrangers, communautaristes, et hautement néo-libéraux.
 
- La presse servile tait les événements essentiels.  Au lieu de poser les vrais enjeux, elle fait, ainsi ce jeudi soir, la promotion des produits 100 % libéraux, tel François Fillon, qui ose d'ailleurs, sans sourciller, se présenter comme gaulliste. Une imposture de plus !!
Ceci étant dit, je voudrais relever dans l'article que je joins, des éléments qui me semblent essentiels. En effet, pour moi ce papier évoque, au détour d'une phrase, les grandes questions de l'heure, au final tout ce qui se trame dans l'ombre, et qui apparaît à la dernière minute, quand il est trop tard pour réagir.

Je vais énumérer ces éléments. Pour les porter à votre connaissance, pour mettre en lumière tout ce qui se prépare derrière notre dos. Et d'abord, une constante : Tout tourne autour d'Israël. 
Vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas quelle a été toute ma vie ma préoccupation essentielle : Combattre les privilèges et les privilégiés. Au tout début de mon blog, j'explique l'événement de mon enfance qui a déterminé tous mes engagements. En deux mots, voici : Ma mère, châtelaine (ensuite mes parents ont perdu leur fortune, mais pas leur arrogance de naissance), a fait venir en Normandie son médecin personnel de Paris, pendant une semaine. En vain. Je suis née juste après le départ de celui-ci. Ma mère a dû accoucher à l'Hôpital public. Deuxième déconvenue. Et j'étais sa deuxième fille, alors qu'elle attendait un garçon. Enfin, il y avait sur place d'autres bébés, et j'étais le plus laid de toute la clinique. Bref, tout en aimant ses deux filles, le vilain petit canard brun et la jolie poupée blonde, elle a toujours privilégié ma soeur, et j'en étais offusquée. Avant de mourir, elle m'a dit : "Je te demande pardon d'avoir préféré ta soeur, finalement c'est toi la plus gentille". Evidemment, j'étais toujours proche de ceux qui souffrent, des défavorisés, des exclus, des petits.... et ma soeur, comme un poisson dans l'eau dans les plus hautes sphères.
Bref, je n'ai jamais supporté les privilèges, et je les ai toujours combattus. Or, il faut bien constater qu'un minuscule pays, Israël, bénéfice de toutes les attentions, de toutes les faveurs, et s'octroie les meilleures places. Dans deux articles mis en liens sur mon précédent post, l'un sur Bilderberg, l'autre sur Durban 2, il était dit qu'Israël occupait la place prééminente, à Bilderberg où siégeaient des ressortissants en bonne partie sionistes (Kissinger, Ockrent, Rockefeller, etc etc), et à Durban, où tout tournait autour de ce pays : Dates de réunions, en pleines fêtes juives, déclarations des uns (Jean  Ziegler...) ou des autres (Sarkozy, Rama Yade...), élaboration des contenus, craintes, essais de torpillage, etc. De quoi exaspérer l'adversaire des privilèges que je suis.
Et pour revenir à mon propos initial, tout tourne donc autour d'Israël. Bielderberg, Durban, la guerre, la Finance... on n'en sort pas. Et les lobbies israéliens sont aussi nombreux que les étoiles du ciel ! Voici donc nommé le point de départ de toute politique, d'abord américaine, ensuite européenne ou méditerranéenne, via Sarkozy le sioniste exacerbé et non déclaré ouvertement. La France du Général de Gaulle est tombée entre les mains d'un sous-marin d'Israël, et, prétendent certains, du Mossad. Voilà qui ne réjouit aucunement le défenseur de l'indépendance nationale que je suis.
- En coulisses, donc, les myriades de lobbies ou groupements sionistes, d'une puissance insoupçonnée. Avec des Etats, des peuples, des dirigeants, aux ordres : Etats-Unis, les Américains dans leur grande majorité, Bush... ou Sarkozy, dont l'un des premiers actes, à peine élu, a été de travailler au renforcement, si c'est encore possible, de la puissance d'Israël. Il n'a pas été élu pour ça, mais c'est pourtant sa première priorité. Car la France, il s'en fout : il ne l'aime pas.
Elle est le marche-pied de ses ambitions.

- Bush, officiellement, a fait ses adieux à l'Europe. Pas du tout, il se fout de l'Europe. Non, il a été convaincre ses principaux décideurs de faire la guerre contre l'Iran. Ou, du moins, il est allé s'assurer de leur neutralité bienveillante. Même le Pape a été visité. Pour ses beaux yeux ? Vous n'y êtes pas. Mais pour le convaincre, lui l'adversaire des Musulmans, concurrents directs des Chrétiens, de laisser faire. Si une partie des régions arabes s'embrase, avec de nouveaux morts, de nouvelles ruines, de nouvelles divisions, de nouveaux affaiblissements, c'est tout bénéfice pour l'audience du Pape. Bref, Bush a essayé de "vendre sa guerre". Le cow-boy  texan a besoin de cibles nouvelles pour s'épanouir, et ses affaires avec.
- On ne tient jamais compte de la volonté populaire. Celle-ci, en France, a été contournée. Et on s'apprête, nouveau projet dans les coulisses, à contourner le dérisoire obstacle irlandais le cas échéant.
- Ce ne sont pas les hommes qui s'agitent sur la scène médiatique qui décident des politiques, mais ceux qui s'affairent en coulisses, au sein de sectes ou de groupements nauséabonds. 
- Les Médias distraient les citoyens avec des fadaises comme celle du mariage cassé pour non-virginité de l'épouse. Dans un support comme Come4news, on débat par exemple, activement, sur l'appui que Carla peut apporter à son époux pour remonter dans les sondages. J'ai fait irruption sur le forum, et j'ai ferraillé avec l'auteur, au demeurant charmante, de l'article. Une prof. Vous voyez à quoi pensent les profs quand on les distraie ? Et retenez surtout que
les médias vous amusent pendant que le rouleau compresseur s'étend.

- Pendant ce temps se dessine le projet du Grand Orient (confié au gendarme israélien), dont l' Union pour la Méditerranée n'est qu'un sous-ensemble. Tout doit être remodelé en fonction des intérêts du puissant allié des américains, microscopique par la taille et géant par l'influence, et pour affaiblir tous ceux qui oseraient prétendre avoir un rôle sur la scène internationale, Chine, Russie, Iran - hier, l'Irak. Mais vous savez quoi ? J'en viens à regretter Sadam Hussein, cette brute sanguinaire qui  pourtant présentait au moins l'intérêt de maintenir l'unité de son pays, la laïcité, et une certaine prospérité.
- Et ces projets de Grand Orient méditerranéen (on comprend les réticences des pays arabes les plus avisés, ou les moins corrompus) sont déjà bien avancés, avec armadas à l'appui, la fameuse VI e flotte américaine, et de multiples accords stratégiques dont nous ne savons rien, et dont les médias complices se garderont bien de nous entretenir.  Les EU installent leurs bases militaires partout, quitte à provoquer des conflits pour ensuite régner en maîtres, ils prennent possession des mers, et convoitent les planètes extra-terrestres. Cet Etat-là est la plaie du monde. Comme 90 % des citoyens dans le monde, je me suis réjouie quand leur orgueil s'est effondré, à New York. Pff ! Gigantesque manipulation, merci Thierry Meyssan de l'avloir révélée, et tous les autres. Une de plus !
 - Après l'espace euroméditerranéen, l'eurafricain pointe son nez. Chut ! Nous n'en saurons rien. Partage du monde. Les médias pourris nous font croire que la Chine croque l'Afrique, alors que l'Empire étend ses tentacules criminelles. Broyant tout sur son passage, Union africaine, Ligue arabe... En attendant de reprendre pied, via la Colombie mafieuse (on a les alliés qu'on peut), en Amérique latine, où se préparent de dangereuses ententes bolivariennes sur le dos des multinationales américaines.
- A peine élu, notre cow-boy à nous, bien peu français, s'est précipité pour mettre en branle les projets Euromed et Eurafrique.
- Et pendant ce temps, en Europe, la vassalisation s'étend, avec Sarkozy, Berlusconi, les joyeux libérés de l'Est, Polonais en tête, et même bientôt les Grecs, tentés par les amis russes, chez qui notre président est allé se faire voir récemment, comme par hasard. Vassalisation qui s'accompagnera ensuite d'équipées fantastiques chez les peuples qualifiés de non-amicaux, comprenez "non-alignés", doublées de main-mise sur les ressources. On est loin de l' Europe des pères fondateurs !!!
- Et toujours sans que les peuples soient consultés et même informés, grâce au silence complice des médias puants, sans crier gare, voici qu'Israël est désormais un quasi-membre de l'Union Européenne, prenant part à toutes les décisions et, soyons en sûrs, les modelant toutes. Avec ses copains-coquins yankees. Cela promet de belles réjouissances pour les peuples, avec les concepteurs de la Bourse et de la pieuvre financière à l'origine de la plupart de leurs malheurs. Et tout cela s'est fait, je cite l'article, "dans le silence feutré des chancelleries". Etonnez-vous, après ça, si les Irlandais rejettent cette Europe-là !
- Et quelles sont les finalités réelles de la Construction européennne ? Le démembrement des Etats-souverains avec, à la place, des entités fédérales sur des bases communautaristes.
Comme disait une de mes lectrices, "c'est à en hurler" !
Eh bien, hurlons !!! Ne nous en privons surtout pas ! Et encore une fois, informons, informons, sans relâche, nos amis, nos parents, nos anciens, nos voisins... et même nos élus.
Et soyons prêts pour le Grand Soir qui, tôt ou tard, malgré tous les contrôles, ne manquera pas d'éclater.
Car les peuples ne se laissent pas flouer indéfiniment par les requins.
Et ils finissent par se réveiller.
Eva, toujours en congé.  Tu parles !!!!!



______________________________________________________________________________________________________

Ce qui se trame dans l'ombre,à l'insu et contre la volonté des peuples

http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/mariali/picrochole/mains/main.htm
Lisbonne via Dublin et Tripoli :
Les défaites du projet euratlantique ?


Alors que le sort de la ratification du Traité de Lisbonne se joue le 12 juin en Irlande à l’occasion d’une consultation référendaire, le Président américain, sous couvert d’une visite d’adieu en Europe, s’est employé ces derniers jours à « faire avancer le dossier iranien » en Europe… Autrement dit et en clair, M. Bush, en fin de parcours, s’est essayé à « vendre la guerre » à ses satellites du Vieux Continent, de Ljubljana à Belfast via Berlin, Rome, Paris, Londres…
Est-ce tout à fait un hasard d’ailleurs si c’est à Belfast que s’achèvera la tournée européenne du président américain ? Que motive cet intérêt pour la verte Erin ? Bien sûr Belfast n’est pas Dublin, mais que l’on se rassure : si d’aventure les Irlandais se montrent réticents à s’engouffrer dans la construction européenne telle qu’imposée par les oligarchies européistes (une construction qui n’est pas autre chose que le mince cache-sexe d’une fusion euratlantique à venir), le dérisoire obstacle d’un vote négatif irlandais serait aussitôt contourné… Si cela est craint, ce n’en est pas moins une sérieuse hypothèse de travail et un obstacle a priori surmonté … Il en va ainsi de la volonté populaire dont il n’est tenu compte que lorsqu’elle ne se cabre pas, c’est-à-dire lorsqu’elle coïncide exactement avec les desiderata et les agendas des nomenklaturas néo-libérales.
Une telle visite du maître américain - sur le départ certes, mais en gardant à l’esprit que ce ne sont pas les hommes s’agitant sur la scène médiatique qui décident des politiques, surtout aux É-U où les mêmes intérêts, les mêmes groupes de pression, continueront d’être actif après le départ de leur catastrophique homme de paille – ne doit cependant pas être interprétée trop vite comme l’une des dernières pirouettes d’un pouvoir déliquescent… Car le destin des peuples se joue et se noue dans la coulisse. Pendant que leurs médias nationaux distraient l’attention des Français avec des fadaises style « mariage cassé pour non-virginité de l’épouse », le rouleau compresseur des grands desseins géostratégiques continue de progresser sous nos yeux, mais sans que la foule des anonymes, le vulgum pecus, la masse ignorante, vous et moi, n’en puissent avoir la moindre idée…
Par exemple the Greater Middle East Initiative, le « Projet Grand Orient » de l’Atlantique à l’Indus, dont « l’Union pour la Méditerranée » n’est à l’évidence qu’un sous-ensemble… Qui en parle vraiment ? Qui en explique les tenants et aboutissants ?
Or, l’intégration de l’espace maritime méditerranéen qui nous concerne au premier chef, est déjà largement engagé grâce à un maillage sécuritaire serré par la VIe Flotte américaine et au moyen d’accords stratégiques croisés passés entre la plupart des États arabes riverains de la Méditerranée, la Turquie et Israël dans le cadre du dispositif Otan Active Endeavour qui se met en place en octobre 2001 et du Dialogue méditerranéen – on appréciera la dénomination de « Dialogue » pour des partenariats en matière de sécurité ! - instauré ou encore depuis 1995, par le truchement de l’UE, à travers le Processus de Barcelone.
Accessoirement, on mesurera à l’aune de cette réalité diplomatique et sécuritaire Otan-UE-Maghreb-Machrek, les réticences affichées à participer à Paris le 13 juillet au lancement officiel de l’Union pour la Méditerranée aux côtés de M. Olmert, Premier Ministre israélien, notamment de la part de MM. Bouteflika et Khadafi dont la collaboration avec l’État hébreu s’est singulièrement accrue depuis 2006 - voir la dernière sortie de M. Khadafi - lorsqu’on sait qu’Algérie et Libye ont, sous l’égide de l’Otan, participé du 8 au 22 avril de cette année, et aux côtés des bâtiments de guerre de la VIe Flotte, à l'opération Phoenix Express 2008…
Ainsi l’unification sous la houlette de l’Amérique-monde, de l’espace euroméditerranéen, puis par la suite sans doute eurafricain – un autre projet de la Présidence française - sont des constructions ou des utopies dont les conséquences prévisibles ne sont guère enthousiasmantes pour personne : ni pour les Européens ni pour les Africains du nord et du Sud… Il est clair que l’Union pour la Méditerranée viendrait marcher sur les brisées d’organisations du Sud telles la Ligue arabe ou l'Union africaine, ce dont M. Khadafi semble en effet avoir pris une conscience tardive et quelque peu tartuffesque, le 10 juin lors d’un sommet arabe restreint à Tripoli ! Le cheval renâcle devant l’obstacle… Reste donc à savoir si l’UPM est un projet mort-né ?
Il faudrait ajouter que bien peu ne semblent avoir trouvé étrange que M. Sarkozy, dès les premiers jours de son mandat présidentiel, se soit précipité pour mettre en branle, cela sans aucune apparence de nécessité prioritaire, les projets Euromed et Eurafrique (ce dernier, pour l’heure, mis en attente), alors même qu’en matière de consolidation européenne proprement dite (sécurité intérieure et extérieure, sécurité énergétique, sanitaire et alimentaire) tout restait encore à faire ! Une Europe précisément sans Défense au moment où les tensions avec la République islamique d’Iran se ravivent et alors que les armées des états membres de l’UE ont été dissoutes ou réduites a quia, c’est-à-dire sans autre défense pour le présent que celle de l’Organisation du Pacte atlantique, l’Otan, sous haut commandement américain… Faut-il une autre preuve de la vassalisation, voire de la servitude, d’une Europe combattant aujourd’hui en Afghanistan au service de Washington dans un conflit à l’issue et à l’intérêt plus que douteux ?
Last but not least, quatre jour après la ratification irlandaise, le 12 juin - si importante pour M. Bush - doit intervenir un autre fait d’une importance capitale et qui éclaire l’ensemble des grandes manœuvres dont la zone Europe-Méditerranée est actuellement le théâtre : le 16 juin à Luxembourg, conseil des ministres des affaires étrangères des Vingt-Sept devrait entériner un partenariat avancé avec Israël. Cela signifie une intégration quasi complète au sein du marché unique, dans les institutions européennes avec la participation des ministres israéliens dans les conseils européens et d'experts dans tous les programmes et groupes de travail, « ce qui équivaudrait à conférer à l'Etat juif un statut de quasi-membre de l'UE » comme le soulignait Le Monde dans son édition du 7 juin.
La chose s’est préparé dans le silence feutré des chancelleries car apparemment rien n’avait filtré dans la grande presse – les archives du quotidien Le Monde sont muettes en 2007 sur cette question - histoire de mettre l’opinion devant le fait accompli. Nous avons ici une preuve supplémentaire que les vraies décisions, celles qui engagent le destin des nations ne sont pas connues du public, qu’elles sont soigneusement tues… Comme fut caché, dès l’origine, au début des années 40, les finalités réelles de la construction européenne… des objectifs pas très éloignés de ceux qui président aujourd’hui à la Greater Middle East Initiative : démembrer des États souverains et créer des entités fédérales sur des bases communautaristes… un prolongement et une amélioration substantielles de l’accord secret Sykes-Picot passé le 16 mai 1916 entre la France, la Grande-Bretagne et la Russie, lequel organisait le partage des dépouilles de l’Empire ottoman...
Est-ce la aussi pure coïncidence si la tournée de M. Bush a démarré par la Slovénie là où justement, en avril dernier, se tint la commission chargée de finaliser cette discrète entrée de l’État hébreu dans la communauté des Vingt Sept ? On comprend mieux alors la hâte de M. Sarkozy à réaliser cette Union pour la Méditerranée si l’on considère avec un peu de recul, et dans son ensemble, l’échiquier géostratégique proche-oriental…
Au final, ce ne sont vraisemblablement pas les objurgations du Premier ministre palestinien, M.Salam Fayyad, par lesquelles il tente de détourner ses homologues européens d’une telle décision lourde conséquence puisqu’à travers elle l’Union deviendra partie prenante des conflits présents et à venir de l’une région les plus chaude, politiquement et militairement parlant, de la planète. Très modéré parce que tributaire de l’aide Européenne, le Premier ministre palestinien demande qu’au moins cette entrée soit soumise à condition, à savoir « qu'Israël se conforme aux lois internationales et aux droits de l'homme, y compris par le gel de la colonisation »… En vérité l’intégration à marche forcée de l’espace géopolitique euroméditerranéen qui s’opère en ce moment même sous nos yeux, rien ne semblant devoir l’arrêter, se fera par conséquent au nez et à la barbe de tous, Européens et Musulmans qui n’en pourront  mais !

Jean-Michel Vernochet*


Notes :

*10 juin 2008
Dernier ouvrage publié : « Manifeste pour une Europe des Peuples ». (collectif) Éd. du Rouvre (pour commander, tel. au 06 8616 2285)
"Lisbonne" via Dublin et Tripoli: les défaites du projet euratlantique?
Lire aussi :

Plein de bon sens, comme Merkel, Mouammar Kadhafi rejette le projet israélien de Sarkozy d'"Union pour la Méditerranée"

http://www.marcfievet.com/article-20355951.html

Retour à La Une de Logo Paperblog