Magazine Culture

Les Belges reconnaissants par Stef Eleane

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0  Belges reconnaissants Stef Eleane

Les Belges reconnaissants est un polar qui met le doigt sur un fait historique, alors bien entendu tout est romancé, les personnages n’existent pas et n’ont jamais existé. Et même si on peut y retrouver certains climats de nos régions, tout sort de l’imagination de l’auteur.

Pénélope Cissé, est une superbe jeune femme d’origine Sénégalaise, flic avec un tempérament de feu. Peu de temps après les élections municipales, le maire fraîchement réélu d’un petit village est retrouvé mort. Pénélope se voit confier l’affaire, mais enquêter dans un village où les étrangers sont de trop, pour une femme de couleur, la tache est rude !

Il va falloir creuser avec intelligence, faire délier les langues, remonter sur trois générations afin de connaitre le fin mot de l’histoire !

Vous savez l’histoire de nos villages est tissée de vieilles haines entre familles dont souvent plus personne ne connait l’origine

J’ai aimé ce personnage de Pénélope qui est toujours sur le fil du rasoir, elle joue avec la loi, enfreint quelques règles pour arriver à ses fins. Elle aime la vie légèrement épicée comme serait un plat de son pays natal.

Et le petit plus ,qui est toujours pour moi important, a éveillé mon intérêt pour un fait historique qui ne m’était pas familier. L’exode oublié des Belges en France en 1940. si vous souhaitez approfondir, je vous laisse le lien d’un article très intéressant.

Mai 1940 – les civils belges sur les routes

Un bon moment de lecture dans nos campagnes Françaises, avec des personnages du terroir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines