Depuis l’été 2015, les nouveaux exploitants du Pavillon Louis XV (situé à Uccle, dans le parc du Wolvendael) ont eu l’excellente idée d’y proposer non seulement une activité Horeca traditionnelle mais également la mise sur pied d’un lieu d’exposition artistique, associant la gastronomie à la culture. Ce sont Mathieu et Maxence Maenhout, deux frères originaires d’Uccle, qui sont à l’origine du Louis XV.
On y déguste des produits belges mis en scène de manière créative. Bien dans l’esprit des lieux, une des conceptions fétiches de Mathieu Maenhout est que « la cuisine n’est pas une science mais un art subjectif sans cesse en évolution, pour autant qu’il reste noble et honnête. » Le nombre restreint de couverts au Louis XV permet un travail de précision qui s’illustre par des assiettes aussi jolies que savoureuses, encore magnifiées par un cadre général en perpétuelle mutation.
En plus du restaurant, le Pavillon exposera fréquemment des jeunes artistes afin d’y promouvoir leur talent. En coopération avec les institutions artistiques de la commune et à travers l’asbl St’art! (et le projet Artify) la promotion culturelle fera partie intégrante du projet.
Telle une madeleine de Proust, laissez rêver vos papilles tout en profitant du cadre enchanteur du Pavillon. Un concept unique pour un endroit unique. A tester absolument !