Magazine Culture

Chronique roman : Et le silence sera ta peine

Publié le 26 février 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Les éditions Belfond viennent de publier le premier roman d’Elodie Geffray intitulé Et le silence sera ta peine.

Ce livre pose une question centrale : si se faire accuser d’un crime qu’on n’a pas commis conduisait à la liberté, que feriez-vous ? Dominique, chômeur de longue date et à la vie trop calme et seule a accepté la requête d’un homme mystérieux, à savoir se faire accuser d’un meurtre et pouvoir profiter d’un long séjour dans l’endroit de ses rêves le temps de l’enquête.

Ce crime, c’est en fait Nicolas, le fils d’un ministre qui l’a commit. Et même si c’était un accident, il est hors de question que ce drame n’entache la famille, l’homme politique a donc demandé à un homme de main de s’occuper de tout.

L’histoire débute avec l’arrivée de Dominique dans l’endroit qu’il a choisit et le crime. Et nous suivons ensuite en parallèle les destins de cet homme qui se retrouve enfin et profite de sa nouvelle vie provisoire, du jeune homme rongé par la culpabilité et qui doit se taire, et d’un commissaire de police qui a un peu de ma avec cette affaire malgré ses soupçons.

Ce premier roman à l’idée sympathique se laisse lire tout seul car le style de l’auteure est simple et sans effet de style. On accroche à l’histoire aisément et on aime les personnages, c’est donc assez réussi. Et même si parfois on se demande où Elodie Geffray veut aller, croyez-moi, elle le sait et la fin vous surprendra.

et-le-silence-sera-ta-peine-cover

Et le silence sera ta peine d’Elodie Geffray, Editions Belfond, 240 pages, 18€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine