Magazine Côté Femmes
Avant de devenir grand magicien, Merlin était un enfant comme les autres, avec un petit manque de confiance en lui. Mais le problème c’est qu’il a perdu ses pouvoirs…Il doit se rendre à Brocéliande Nord afin de retrouver l’Oracle qui lui permettra de trouver le chemin de l’enchantement. Aidé d’un guide froussard, il va croiser sur sa route un dragon mélomane et un korrigan blagueur… L’apprenti mage n’est pas au bout de ses surprises et vous non plus si vous allez à sa rencontre dans la pièce Merlin, l'apprenti enchanteur au théâtre Ciné XIII.
L'avis de Little Marmot (3 ans et demi) :
Il a ri, sursauté et applaudi. La féérie a donc réussi. Le passage du dragon fut son préféré pourtant c'est aussi passage qui lui a fait le plus peur. A chaque bruit de « lance-flamme », il a bondi, mais n’a pas demandé à sortir de la salle…il a pris plaisir à avoir peur. Mais il a surtout beaucoup aimé les tours de magie qui ponctuent le long de la pièce. Des tours sans gros artifice mais très efficaces !
L'avis du Môme (6 ans et demi) :
Le Môme a bien aimé le côté aventure de l’histoire, la quête de Merlin pour retrouver ses pouvoirs. Mais il a surtout ri lors des passages avec le Korrigan farceur, ses blagues et ses quiproquos. Des situations qui mettent Merlin dans tous ses états et surtout qui le font réfléchir. Dans ces moments le Môme s’est sans doute un peu identifié au jeune magicien.
Mon avis (26 ans et quelques..)
Merlin, l’apprenti enchanteur est avant tout portée par 2 comédiens dynamiques qui changent de personnages en 2 tours de passe-passe. La mise en scène de Sandrine Gauvin est simple et efficace. La magie prend tout de suite, grâce notamment à l’énergie déployée sur scène mais aussi aux textes et aux situations souvent très drôles Cet univers enchanteur est également porteur de messages dont le principal est la confiance en soi. Tout au long de la pièce, vous pourrez suivre le développement de l’enfant Merlin, ses réflexions, son parcours initiatique. Cette pièce est parfaite pour les enfants qui ont besoin d’encouragements, de se rassurer auprès des autres (même des dragons !) et aussi pour leurs parents qui doivent les aider dans cet apprentissage de la vie. Bref un véritable lien entre les générations.
Alors laissez-vous entraîner, non seulement par la pièce mais aussi par le ciné 13 théâtre (1, rue Junot dans le 18ème) sa petite salle charmante et ses canapés tout conforts dans lesquels on aime s’affaler…comme à la maison !
Si vous êtes tenté pour aller voir cette pièce, laissez moi un petit commentaire avant mardi 1er mars, j'ai 10 places à vous offrir. Vous pourrez ainsi aller vous faire votre propre avis et venir nous le donner ici !