CONSTANTINE- Le ministre des Relations extérieures de l'Angola, Georges Rebelo Pinto Chikoti, s'est dit lundi à Constantine "très impressionné par les performances" de l'usine de fabrication de tracteurs agricoles à Oued Hamimine, indiquant que ces produits étaient susceptibles de constituer un domaine de coopération entre les deux pays.
Dans une déclaration à l'APS, en marge d'une visite dans les ateliers de l'Entreprise algérienne de fabrication de tracteurs (ETRAG), à Oued Hamimime, près d'El Khroub, M. Rebelo Pinto Chikoti s'est dit "très impressionné par les performances de cette unité publique" produisant des véhicule de marque Massey-Ferguson.
"L'Angola et l'Algérie (à) cherchent à diversifier leur économie à travers, entre autres, la maîtrise des métiers agricoles", a souligné le ministre angolais, mettant l'accent sur "l'importance de l'industrie de fabrication de tracteurs agricoles dans la concrétisation de cet objectif".
M. Georges Rebelo Pinto Chikoti a également visité le laboratoire pharmaceutique "UPC", dans la zone industrielle "Palma", spécialisé dans l'importation, la distribution et, très prochainement, la production de produits pharmaceutiques.
En visite à Constantine depuis dimanche, le ministre angolais s'est rendu, entre autres, au théâtre régional, au palais Ahmed Bey, au pont de Sidi M'Cid et au Monument-Aux-Morts.
APS