Il était temps : cette petite boîte au contenu « vert bizarre » me faisait de l’œil depuis belle lurette…
J’avoue que le thé matcha me laissait dubitative : à l’odeur, c’est pas extra, et d’expérience de mon entourage « bec sucré », le résultat n’était pas toujours au RDV.
Il fallait bien que je me lance à la recherche de la recette qui couperait court à mes a priori!
J’ai opté pour un goûter réconfortant, pas trop compliqué… le simple fait de dire « thé matcha » rassure pas, c’était donc plus sûr! :-)
Votre liste de courses (inspirée de Régal) : 225g de farine, 50g de chocolat noir de bonne qualité, 20g de poudre de cacao non sucré, 125g de beurre doux, 125g de sucre roux, 3 œufs, 100ml de lait tiède, 1/2 sachet de levure chimique, 10g de thé matcha, 1 cas de graines de vanille Bourbon
Organisez votre plan de travail : vos aliments pesés, un bol et son K (optionnel), 3 bols, un moule à cake
- Préchauffez votre four à 150°.
- Fouettez le beurre et le sucre. Séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes, puis le lait tiède (en remuant énergiquement) ainsi que la farine et levure tamisées progressivement. Réservez.
- Montez vos blancs en neige fermes, puis ajoutez les à la pâte.
- Versez un tiers de la pâte dans trois saladiers. Dans le premier, ajoutez le cacao et chocolat fondu; dans le deuxième, la vanille et enfin dans le troisième, le thé.
- Versez les pâtes dans le moule en alternant les couleurs.
- Faites cuire pendant 35 minutes à 150° puis poursuivez la cuisson 10 à 20 minutes à 120° (testez avec la pointe de votre couteau qui doit ressortir sèche).
- Démoulez à la sortie du four et dégustez à l’heure du goûter!