Magazine Cinéma

Dig, la série qui creuse l’appétit sans être rassasié !

Par Anneju71 @LesMotordus

index

Hello,

Mais dites moi les loulous, c’est mercredi ! Donc coquillettes et steack haché ce midi  (bah oui souvenirs d’enfances) ! Allez je sais bien que c’est notre rencard série ! Youpiiiii

Je passe au rayon tordu : Dig

Alors on a quoi au menu ? 

Peter Connelly, un agent du FBI en fonction à Jérusalem, est en charge du meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire. Persuadé qu’une dangereuse prophétie est sur le point de s’accomplir, il entame une course contre la montre pour démêler le mystère avant qu’il ne soit trop tard.

Miam miam …..

Et bien si j’avais su …je ne l’aurai pas mangé !

J’ai hésité sur le titre  « Dig, la série qui creuse sa tombe ». Mais bon je ne voulais pas vous effrayer ! Car, on ne sait jamais vous pourriez aimer ce menu.

Mais qu’est ce que ça manque d’épices ! Pourtant, on voyage : Jérusalem ! Super ça donne envie. Ensuite, Archéologie : je me suis dit « youpi, Indiana Jones n’a qu’à se régaler ». Tu parles, il est resté en mode régime !

Au premier plat, j’ai senti tout de suite que c’était du réchauffé ! Mais qui a eu cette idée de revisiter le Da Vinci Code à la mode fadasse ? Il est où le chef ?

Pourtant l’entrée semblait appétissante avec tout ce qu’il faut de mystère ésotérique, de fanatiques et de symboles en tout genre à déchiffrer . Ça commence avec la naissance d’un veau en Norvège lançant  une « prophétie » annoncée par des rabbins, puis se poursuit entre des fouilles archéologiques à Jérusalem et une étrange « maison de repos » au milieu du désert américain, où est retenu un garçonnet, très bizarre, chargé d’une « mission » par des fondamentalistes chrétiens. Huuummm ça met en appétit non ?

Bah non car malgré des ingrédients intéressants, il manque de la surprise, du renouveau ! Je veux de la nouveauté, je veux du peps, de l’originalité , un menu qui ne me donne pas envie d’aller manger un esquimau en Islande ! Oui je veux un dessert …Je suis restée sur ma faim ! Je fais comment maintenant ? Bon Maman, je veux des coquillettes stp ! Car au moins, là je ne suis pas déçue !

Je ne pense pas être la seule car le chef a été viré  !10 plats uniquement diffusés sur 13ème sur février 2016. Ils ont mis la clé sous la porte !!! Et je comprends pourquoi ;-). Beurk !!!

Bon, je file mon plat m’attend. Bon appétit !

Les principaux « légumes » : 

  • Jason Isaacs : Agent spécial Peter Connelly
  • Anne Heche  : Agent Special Lynn Monahan, 
  • Alison Sudol  : Emma Wilson
  • Ori Pfeffer  : détective Golan Cohen
  • Regina Taylor  : Ambassadeur Ruth Ridell
  • David Costabile : Tad Billingham
  • Lauren Ambrose  : Debbie Morgan
  • Richard E. Grant : Ian Margrove
  • Zen Mcgrath  : Josh
  • Angela Bettis   : Fay
  • Omar Metwally : Yussef Khalid

Le « menu » animé :

Quelques « plats » :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte