Magazine Culture

Revues cinéma ❁ La 5ème Vague & Deadpool

Par Meween

531725La 5ème Vague – réalisé par J Blakeson avec Chloë Grace Moretz, Liev Schreiber, Alex Roe et Nick Robinson.

Synopsis : Cassie Sullivan, adolescente de 
16 ans, essaie de survivre dans un monde 
en proie à des invasions extraterrestres, 
appelés Les Autres, ayant déjà décimé la 
population et part à la recherche de son 
frère.

 Mon avis : Et bah on est pas si mal les gars ! Je vous avoue que j’appréhendais pas mal au début. Pour re-situer la chose, j’avais prit l’initiative de relire le premier tome avant d’aller au cinéma. J’avais entre-temps vu quelques avis dont ceux de Nine et Emilie qui avaient jugé l’adaptation comme très bonne. Et j’avoue que je suis totalement d’accord ! J’ai été agréablement surprise de retrouver ce que j’avais lu. Mon avis en tant que personne qui a lu le livre, je suis convaincue par ce film, j’ai retrouvé l’univers de Rick Yancey, ses personnages, ses idées et je pense que si les gens décident de lire et découvrir les bouquins après avoir vu le film, ils ne seront pas perdus ou dépaysés comme ils pourraient l’être avec The Maze Runner ou Divergente………… Hum. Evidemment certains passages que j’aurais aimé voir ont sauté à la corde, mais je pense que c’était normal et ça ne m’a pas dérangé plus que cela. J’ai beaucoup aimé la mise en place au début du film, première partie qui, dans le livre, m’avait peu convaincu. J’avoue que j’ai préféré la fin du livre plutôt que celle du film (c’est la même hein, mais proposée de manière différente) car j’avais l’impression de ressentir plus d’action en lisant. J’en viens ici au dernier point qui m’a un peu dérangé : la durée, j’aurais aimé en voir plus. Que ça explose, que ça bouge, quitte à ce que le film dure 30 minutes de plus ! Parce que parfois j’avais l’impression de passer vite sur certains évènements. Il y a également un « objet » qui me paraissait très important dans le livre (L’oeil bizarre là pour ceux qui ont lu) et qui n’apparait et n’est mentionné à aucun moment, ce que j’ai trouvé un peu frustrant; à l’opposé de ça, la façon dont sont montrées les personnes infectés est un peu exagérée, les effets spéciaux sont peu crédibles..

Enfin, à part ça, j’ai trouvé que parfois, certains passages étaient associés à des musiques ou un fond sonore qui n’étaient pas forcément nécessaire pour comprendre que c’était triste ou joyeux, etc.. Mais ce n’est que mon avis. En prenant du recul par rapport au livre, je pense que c’est un bon film, même un très bon film de science-fiction. On est vraiment prit dedans, j’ai eu parfois l’impression de « suffoquer » pendant la mise en place. Je pense que c’est du au fait que pour une fois, cette dystopie montre le monde réel, ce n’est pas un « post-apocalyptique » à proprement parlé, je veux dire que l’auteur nous raconte comment on en arrive là et le film le montre. On a l’impression que ça peut arriver demain, vous voyez ce que je veux dire ? (j’espère…. haha). Pour ce qui est du casting, un petit mot, je dis un grand oui ! J’appréhendais Chloë Moretz car j’ai toujours eu du mal avec elle, mais elle incarne Cassie à la perfection ! Nick que j’ai connu sur Disney Channel (c’est bizarre de voir ses bébés grandir mouahahah) propose un Zombie exactement comme je l’imaginais, quoique je l’aurais voulu un peu plus dark/badass haha. J’ai beaucoup aimé Liev Schreiber que j’ai vu dans Spotlight le mois dernier et qui m’a convaincu dans son rôle de vilain ! Et le meilleur pour la fin, forcément me direz-vous… Alex. Seigneur dieu ! Je l’ai connu dans The Calling, l’un des rares films d’horreur que j’ai vu et qui m’a totalement traumatisé, et contrairement à beaucoup de monde, j’étais aux anges quand j’ai vu qu’il serait LE Evan Walker quoi. Il est vraiment doué et il colle parfaitement au personnage. Bon, j’avoue un peu plus de « badassitée » ne lui aurait pas fait de mal, mais il m’a convaincu.. (je vais arrêter, je commence à baver doucement en pensant à lui….). Au final je pense que c’est un bon film, une adaptation fidèle et j’espère vraiment qu’ils feront la suite, ce qui n’a pas l’air gagné…. Je le conseille, ainsi que les bouquins, je vais d’ailleurs relire le tome 2 d’ici peu !

etoile-horz

464-film-page-thumbnail
Deadpool – réalisé par Tim Miller avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin et Ed Skrein.

Synopsis : À la suite d'une lourde et violente 
expérience, le mercenaire Wade Wilson devient 
Deadpool. Doté d'un pouvoir de régénération 
surhumain et d'un humour noir et tordu, il se 
lance à la poursuite de l'homme qui a failli 
détruire sa vie, et qui retient sa petite amie
en otage. Il va alors s'allier à deux X-Men : 
Colossus et Negasonic, pour tenter d'arrêter 
son ennemi, Ajax.

 Mon avis : Pas la peine de vous rappeler une énième fois mon amour pour les Marvel. En revanche, là, ils ont fait fort. Sacrément fort. Je savais d’avance, dès qu’il a été annoncé que ce serait un coup de coeur. Déjà parce que j’adore Ryan Reynolds et parce que, pour moi, Deadpool est l’anti-héros par excellence. Il a un côté crédible qui pourrait le rendre réel au quotidien. Je pense que c’est un film qui peut plaire à tout le monde même si vous n’êtes pas adepte du genre des superhéros. Bon, attention, si vous avez l’intention de voir ce film, ayez l’esprit ouvert parce que niveau humour noir, blagues salaces, sexe, sang et vulgarités vous allez être servit; ce qui justifie l’interdiction aux -12 ans. Ce que j’ai particulièrement aimé avec ce film, c’est qu’il brise tout les codes des films Marvel en général. Deadpool ne se prend pas du tout au sérieux, il se moque de lui-même, des héros en général et il connait des échecs. Il ne sauve pas le monde entier en un claquement de doigt et il pense, clairement, qu’à sa gueule. Franchement ça fait plaisir de voir ça, c’est une bouffée d’air frais. Ryan Reynolds est excellent, il incarne son personnage de manière géniale. Sa prestation est au-delà de mes espérances et rien que pour ça, allez le voir. L’intrigue est un peu simplette mais efficace, le méchant est par contre peut-être un peu trop cliché à mes yeux, mais ça passe. On connait des héros torturés comme notre Tony Stark national ou Bruce Banner, mais Deadpool est à l’opposé. Il est vraiment en contradiction avec ce que l’on connait et ça le rend vraiment cool, crédible et si demain je le croisais dans la rue, je n’en serais même pas étonnée.

Je ne vais pas m’étendre plus longtemps parce que, je me connais, je vais finir par en dire trop et si je vous spoile ça n’aura plus aucun intérêt. C’est pour moi un sans fautes et  j’attends évidemment une suite à la hauteur. Notez aussi que la bande-son est juste oufissime et que c’est une raison de plus pour foncer au cinéma ! Parce que le streaming : c’est pas bien hihi ! Ce n’est bien sûr pas le film de l’année, et je suis consciente que ça ne plaira pas à tout le monde, mais regardez le quand mêêêêêêêême ;)

cdc2 essai 2


☕️

  • À très vite 
    💫

Page Facebook : here   ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meween 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines