Magazine Culture

3 ouvrages à découvrir : des vieux, des mercenaires et des nazis

Par Arieste @Arimya35

Au lieu de faire un billet par ouvrage, j’ai décidé de les regrouper et de faire un billet tous les trois ouvrages lus. J’espère que le concept vous plaira. C’est parti !

Les vieux fourneaux tome 3 – Celui qui part

les-vieux-fourneaux-tome-3-celui-qui-part
Les vieux fourneaux, vous connaissez ? Ce trio de vieux déjantés est la série humoristique à ne pas manquer ! Dans ce troisième tome, on s’intéresse plus au cas de Mimile, mais aussi à de vieilles rancunes villageoises. Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous ne pourrez qu’aimer celui-ci (même si personnellement, mon chouchou reste le deuxième tome). Des personnages complexes et attachants en pagaille (j’adore la manière dont ils sont dessinés), de l’humour et de la réflexion sur notre société. Les vieux fourneaux, c’est la série qu’il vous faut (et en plus ça rime) !

 Chaos team saison 1 tome 1

chaos team tome 1

Des extraterrestres s’amusent à nous bombarder de temps en temps, réduisant les Etats à néant et laissant la place à des groupes de mafieux et de fanatiques. Dans ce monde détruit, la Chaos team, un groupe de mercenaires, ne risque pas de manquer de besogne. Dans cette première partie de la première saison, on les suit dans leurs jobs pour les pires ordures de la planète. Un excellent post-apo, où pour une fois on s’intéresse aux mercenaires plutôt qu’aux « gentils » ce qui renouvelle bien le genre. Le tout est servi par un excellent dessin. J’ai hâte d’en savoir davantage, je vais donc bientôt me procurer la suite !

Le projet Bleiberg

blei
Tout le monde me l’avait recommandé, et je comprends pourquoi, le projet Bleiberg est un thriller passionnant qui mêle histoire, science et scènes d’action. On enchaîne les chapitres les uns après les autres, entraînés dans cette quête de vérité. Les personnages sont excellents, et l’auteur réussit l’exploit de rendre même la comptabilité cool (ce qui n’était pas arrivé depuis les Incorruptibles). Des punchlines qui mériteraient d’être dans un film. Un excellent premier tome qui ne m’a pas beaucoup surprise parce que je connaissais un peu l’histoire, mais qui m’a donné envie de me plonger dans le tome 2 (je suis en train de le lire).


Classé dans:Je lis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines