Magazine Culture

Dread : le stimulus musical à son zénith

Publié le 06 mars 2016 par Efflorescenceculturelle
Dread : le stimulus musical à son zénith

Souvent considéré à tort comme un DJ, Dread est encore bien plus que cela. Auteur, compositeur et interprète, il a appris à mettre à profit sa surdité pour donner une nouvelle dimension à ses créations. On vous en dit un peu plus sur cette étoile montante de la scène électronique.

Cet " architecte du son " voit la musique comme une toile dont les différents composants seraient alors la peinture : certains sons se marient à merveille, d'autres s'annulent. C'est en partant de ce principe que Dread crée ses morceaux, qui voguent entre trance expérimentale et minimal progressive, genres qui se prêtent particulièrement à ce qu'il souhaite réellement transmettre.

Selon lui, " la musique devrait s'écouter avec le corps ", et c'est là toute la source de son inspiration. Le moteur de son art est le partage de ses émotions, dans l'instant présent. Il s'offre à son public, sans appareil auditif, pieds nus pour ressentir les vibrations et s'ajuster en fonction de ces dernières. Accentuant sur le sensitif, Dread nous offre un retour aux origines de la musique, et agit comme un acupuncteur émotionnel. Une expérience à ne surtout pas manquer.

Son album " Karma " est disponible depuis le 14 novembre sur son site internet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines