La première chaîne privée d’Europe, TF1, vient de communiquer à la presse son réorganisation de l’information. On y apprend que Jean-Claude Dassier prend la relève de Robert Namias à la direction général de l’information de TF1. Il retrouvera à ses côtés Catherine Nayl qui devient la directrice de la direction de TF1 et Eric Revel qui est nommé directeur de la rédaction de LCI.
Sinon, Jean-Pierre Pernault reste présentateur du JT de 13h, Claire Chazal présentera toujours à la rentrée les journaux du week-end. Enfin, TF1 officialise l’arrivée de Laurence Ferrari à la présentation du JT de 20h. Pour Patrick Poivre D’Arvor, la direction générale de la chaîne lui a proposé, je cite : « le poste de Directeur délégué de l'Information, avec la responsabilité de l'ensemble des magazines de l'Information, de l'organisation de toutes les opérations spéciales, du pilotage de la réforme des éditions des journaux du groupe TF1 (TF1 et LCI). Il lui a été aussi proposé de conserver en parallèle ses émissions Vol de nuit (TF1) et Place aux livres (LCI) ». TF1 attend toujours la réponse du journaliste.
Enfin, TF1 officialise aussi le départ de Robert Namias en le remerciant des 20 ans passés sur TF1, le remerciant d’être l’un des principaux acteurs du succès de l’information de TF1.