Crossing Lines : Police sans frontière
sera diffusé en exclusivité sur 13ème RUE
à partir du 7 mars 2016, chaque lundi à 20h45
13ème RUE diffuse à partir du 7 mars la nouvelle saison de la franchise Crossing Lines, intitulée Crossing Lines : Police sans frontière. Cette série européenne accueille désormais quatre nouveaux acteurs au casting, notamment Goran Visnjic (Urgences) et Elizabeth Mitchell (Lost).
Les faits se déroulent six mois après les événements de la saison 2. Michael Dorn (Donald Sutherland) devra raviver l’unité des délits spéciaux de la Cour Pénale Internationale (CPI) puisque l’un de ses meilleurs agents, Louis Daniel (interprété dans les saisons 1 et 2 par Marc Lavoine) est décédé.
Cette nouvelle enquête s’ouvre sur le kidnapping du Procureur, joué par Michelle Fairley (Catelyn Stark dans Game of Thrones), lors du procès d’un criminel de guerre. Dorn décide alors de faire appel à Marco Constante (Goran Visnjic), un italien expert en kidnapping et en négociation. Carine Strand (Elizabeth Mitchell), enquêtrice et nouveau membre de la CPI, va quant à elle peu à peu commencer à diriger l’équipe.
Anciens et nouveaux membres, chacun avec leur passé et leur histoire, vont devoir collaborer. La CPI devra déjouer des affaires frauduleuses tout en faisant face aux prises d’otages et aux secrets divulgués.
Edward Allen Bernero, le créateur de la série, est également à l’origine d’Esprits criminels. Le producteur Franck Spotnitz (X-Files) a affirmé vouloir «garder l’ADN de Crossing Lines tout en insufflant un vent de nouveauté» pour son public.
Gorann Visnjic est un acteur américano-croate. Il s’est rendu célèbre en jouant le rôle du Docteur Luka Kovac dans la série à succès Urgences. Il est également connu pour son rôle de Spartacus qu’il incarnait dans la série éponyme de 2004.
Plus récemment, Goran Visnjic a joué aux côtés de Halle Berry dans la série Extant réalisée par Steven Spielberg.
Sur le grand écran il est apparu dans le thriller de Ridley Scott Cartel, auprès de Michael Fassbender, Brad Pitt et Javier Bardem.
Elizabeth Mitchell a incarnée le rôle du Docteur Kim Legaspi dans Urgences. Son plus grand rôle au petit écran est celui de Juliet Burke qu’elle interprétait dans Lost, série qui a remporté en 2009 le Golden Globes de la meilleure série dramatique.
Elle a également tenu le rôle principal dans les séries Révolution et V.
Avant de rejoindre le casting de Crossing Lines, elle jouait dans la série fantastique basée sur les contes de fées Once Upon a time.
LE BRAS ARMÉE DE LA COURS PÉNALE INTERNATIONALE
Série créée par Edward Allen Bernero, avec Goran Visnjic (Urgences), Elizabeth Mitchell (Lost), Tom Wlaschiha (Game of Thrones) et le grand Donald Sutherland.
Cette saison 3 de Crossing Lines reprend les faits exactement six mois après les événements de la saison 2. Michael Dorn (Donald Sutherland) ravive l’unité des délits spéciaux de la Cour Pénale Internationale (CPI), puisque l’un de ses meilleurs agents, Louis Daniel, est décédé.
Cette nouvelle saison s’ouvre sur le kidnapping d’une Procureur (Michelle Failey, Game of Thrones) du procès d’un criminel de guerre.
La série accueille Goran Visnjic et Elizabeth Mitchell, qui remplacent respectivement William Fichtner et Marc Lavoine. Mais la saison se renforcera considérablement avec les apparitions de Michelle Fairley, Lara Rossi, Carrie-Ann Moss et Ray Stevenson. De la distribution originale, Donald Sutherland, Tom Wlaschiha et Lara Rossi demeurent.
Le créateur de la série, Edward Allen Bernero, est aussi à l’origine de la série Esprits Criminels.