Magazine Amérique latine

Retour d'un rendez-vous emblématique du petit écran [à l'affiche]

Publié le 07 mars 2016 par Jyj9icx6

Retour d'un rendez-vous emblématique du petit écran [à l'affiche]

Polémica en el Bar version 2016
Le décor est un bar typique de Buenos Aires aujourd'hui

L'émission créée en 1963 par Gerardo Sofovich, disparu il y a tout juste un an, est revenue hier sur l'antenne de Telefe, après seize ans de disparition. Polémica en el bar est une émission humoristique de chansonniers où un groupe d'Argentins ordinaires mais très stéréotypés, interprétés par une belle brochette d'acteurs, commentent l'actualité avec insolence. L'émission originale avait pour vedette le comédien Juan Carlos Altavista, qui y avait rendu immortel son personnage de pochard mal fringué, surnommé Minguito Tinguitella, repris hier par Miguel Angel Rodríguez, qui copie la dégaine du créateur comme un imitateur.
La résurrection de cette émission, qui passera tous les dimanches à l'heure du déjeuner, à 14h,en direct, réjouit et émeut une grande partie du public mais elle n'a pas manqué non plus de détracteurs : la copie ne vaudra jamais l'original !

Retour d'un rendez-vous emblématique du petit écran [à l'affiche]

Les personnages originaux (photo d'archives)


La nouvelle mouture de Polémica en el Bar joue sur les réseaux sociaux : les spectateurs pourront interagir avec la troupe via Facebook et Instagram et suggérer des thématiques sur lesquelles les comédiens devront improviser (c'est en quelque sorte une reprise d'une certaine pratique de la payada, cette improvisation à la demande du public qui se développa à la fin du 19e siècle).
Un des morceaux d'anthologie de Juan Carlos Altavista, dans le rôle de Minguito
En Argentine, l'émission est disponible en replay sur le site Internet de Telefe, une des chaînes privées du paysage audiovisuel argentin. En Europe, on peut en avoir une petite idée en lisant les articles en ligne publiés par Clarín et Infobae, qui proposent des extraits de l'émission d'hier.
Pour en savoir plus : lire la présentation de l'émission sur le site Internet de Telefe (la vidéo semble ne pas être accessible hors de l'Argentine) lire l'article de La Nación sur la version 2016 lire l'article de La Nación sur l'émission historique lire l'article de Clarín lire l'article de Infobae.
Le blog argentin, La Tele del Recuerdo, a mis sur Youtube quelques uns des meilleurs passages de l'émission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte