après avoir proposés plusieurs tests à mes copains/copines sur le célèbre réseau social, je suis arrivé à la conclusion que peu de personnes me connaissent vraiment. et même la grande amie avec qui je parle tous les jours via whatsapp (oui je la cite). ce qui est bizarre c'est que ce sont les vieilles connaissances qui ont le mieux répondu alors que les dialogues sont plus rares. cela me rassure un peu car cela veut dire que je n'ai pas aussi changé que j'en ai l'air. et pourtant je sais que j'ai évolué tel un pokémon !
à vrai dire, je n'aime pas trop me livrer. oui je dis des choses ici. j'ai été parfois intime. puis j'ai beaucoup réfléchi. j'ai même supprimé un tas d'articles anciens. parce que oui, je regrette certains mots sur mes maux. finalement, ici c'est une petit façade, tu ne connais guère toute ma vie. ceci dit, je n'ai pas pour habitude de délivrer tout. je ne parle qu'à une personne de mes problèmes, elle pourrait écrire mes mémoires. elle est l'actrice de ma vie même si on ne se voit pas souvent. pourtant, elle a très mal répondu au test. néanmoins si elle m'avait demandé de le faire, je pense que la note serait la même qu'elle. pendant, longtemps j'ai gardé tout en moi. j'explosais donc à certains moments. j'ai été déçu de certaines personnes, beaucoup trop au fait. maintenant, je me méfie de tout le monde. surtout quand je vois que c'est pour de la comparaison ou juste pour savoir. ta vie est-elle meilleure que la mienne ? non ma vie n'est pas parfaite ! puis "je fais mieux que toi", très peu pour moi. encore une fois, ce que je publie ne reflète pas mon quotidien. tu penses que cela ne me fait pas de la peine de ne pas voir ma famille plus souvent ? ceci dit, j'ai choisi la distance et je ne pourrais pas revenir près d'eux. c'est aussi pareil, mes amis de belgique. les week-ends ne suffisent pas.
puis aussi j'ai classé tous mes copains/copines, ami(e)s dans des cases. il y a ceux de la fac, ceux en dehors, les proches, les connaissances des autres,... tout est dans des groupes. c'est ainsi que j'ai classifié ma vie. il n'y a que ça qui est organisé dans ma propre vie. ainsi je dis et je montre ce que je veux. je n'ai pas l'habitude de tout raconter à tout le monde, toi non plus j'imagine. j'ai un manque de confiance en beaucoup de personnes.
tout ça pour dire que non je n'aime pas parler de moi. encore moins de mes soucis. j'ai plusieurs amis qui connaissent toute ma vie et mes soucis. j'ai une totale confiance ! mais ce n'est pas pour autant que je te déteste.
il y a quelques moi, j'avais publié cet article sur trente choses sur moi. vous pourrez apprendre un peu de moi.