Magazine Animaux

Agritour

Par Jperino @Jonoripe

Faire pousser des légumes en ville dans une tour, c’est la projet de Romainville dans le 93. Battus les toits de New York, enfoncés les fermes verticales de Singapour, à Romainville, on va faire pousser des  fraises, des framboises et de jeunes pousses. Que de la valeur ajoutée quoi !

14842544.jpg

"En effet, dans la société post-carbone du XXIIème siècle nous vivrons dans des villes où règne une harmonie absolue entre les activités humaines et la nature. Chacun s’épanouira sans porter préjudice à l’autre et l’être humain aura retrouvé une place équilibrée au sein de son écosystème." C’est ce que prétend le paysan urbain du haut de sa tour.

Philip-K-Dick-Art-Painting-Blade-Runner-Ubik.jpg
Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais je crois plus en un futur dystopique (la dystopie est le contraire de l'utopie) à la Phillip K. Dick. On peut encore voir l’excellent documentaire qu’Arte lui a consacré. C’est ici. jusqu'à jeudi je crois. 

"Attention, je vous poursuivrai en justice dit la porte tandis que tombait la première vis." Un phrase d'Ubik qui annonce TAFTA II, quand les robots pourront ester en justice.

taupin_larve.jpg
A part ça, sans transition, le taupin montera-t-il dans la tour de Romainville ? La larve du taupin est appelée « ver fil de fer », elle creuse des galeries dans la patate. Mais attention, la commission européenne veille... On a lancé la capsule anti-taupin qui contient un champignon entomatopathogène, un mot savant pour dire que ce champipi en capsule est toxique (pathos – maladie en grec) pour les insectes (entomos en grec). 

Le taupin est aussi un élève de classe prépa qui vit comme une taupe et creuse comme un taupin pour réussir ses concours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperino 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte