Animation
Film américain
Note: 15/20 ♥♥♥
Date de sortie: 17 février 2016
Réalisateur: Byron Howard, Rich Moore
Acteurs principaux: Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor
Durée: 1h48
Synopsis (Allociné) : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque.
Ma critique de "Zootopie": Un film d'animation plutôt intelligent dans le scénario : l'histoire nous fait découvrir un monde où tous les animaux cohabitent comme des humains. La galerie de personnages est inventive, entre le renard impertinent et la lapine bien décidée à entrer dans le monde de la police ! (Mention spéciale au personnage du paresseux). Sous fond d'intrigue policière, le spectateur découvre la richesse visuelle et technique de ce film d'animation. La mise en scène est assez méritante.
La petite déception provient d'un humour moins marqué que dans la bande-annonce. Les dialogues tirent sur des ficelles assez grosses et les intonations des doubleurs assez attendues. Enfin, malgré un univers animalier très fantaisiste, les émotions et la magie manquent un peu d'étincelles pour un Disney : les histoires politiques prennent le pas sur la romance.
Un univers sympathique et un récit de bonne facture pour passer un agréable moment !
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOOCO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OOOOO
Intéressant? Oui
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le scénario d'enquête policière
- pour l'univers inventif et satirique de notre propre monde
- pour la bouille des animaux
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- la voix de la Lapine un peu agaçante
- pas si drôle que ça...
- pas un Disney Classique avec amour et princesse