Magazine Culture

La cabane à 13 étages de Andy Griffiths et Terry Denton

Par Karine Simon @karine59630

Le 08 mars 2016

Synopsis :

Andy et Terry vivent dans une cabane à treize étages, dans les arbres, avec bowling, bassin de requins mangeurs d’hommes, lits qui se font tout seuls, lianes pour se déplacer de pièce en pièce, fontaine à limonade et machine à chamallows entre autres. Ils passent leur temps à s’amuser alors qu’ils sont censés écrire un livre.

couv34231428

Mon avis :

J’ai eu la chance grâce à Babelio et aux Editions Bayard Jeunesse de recevoir ce roman assez court, et surtout à ma grande surprise fortement illustré. Je ne m’y attendais pas.

Nous suivons donc deux héros qui vivent dans une cabane fantastique de 13 étages. Cette habitation ferait la joie de n’importe quel enfant épris d’aventures. Quelle imagination !

Je dois dire que les histoires fantastiques narrées par les auteurs sont vraiment plaisantes à lire et très rigolotes, en particulier pour les plus jeunes. Elles sont pleines de fantaisies, parfois absurdes, ou farfelues, mais c’est ça qui est bon.

Le coup de crayon de l’illustrateur est intéressant, et il représente bien les expressions des sentiments des personnages. J’ai souvent souri en les regardant.

Vous trouverez ci-dessous des exemples d’illustrations de ce roman :

La cabane à 13 étages de Andy Griffiths et Terry Denton
La cabane à 13 étages de Andy Griffiths et Terry Denton
La cabane à 13 étages de Andy Griffiths et Terry Denton

Les nombreuses illustrations rendent la lecture aisée même aux plus jeunes, et sont très attractives. Je pense que ce roman peut se lire dès 8 à 10 ans. Il y a tout de même du texte, ne vous inquiétez pas. Mais ce que j’ai aimé, c’est le lien très fort entre les illustrations et le texte. Les premières viennent vraiment appuyées le côté rigolo de l’histoire. Le chapitrage est assez court.

En bref, La cabane aux 13 étages est un roman attractif pour les plus jeunes lecteurs. Le côté humour, les idées originales leurs plairont à coup sûr.

A découvrir aux Editions Bayard Jeunesse dès le 7 mars 2016.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine Simon 2997 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines