Les îles San Blas, face à la mer des Caraïbes, au Nord-Ouest du Panama, font partie des plus beaux coins du monde… Bienvenue au paradis !
http://www.etvonweb.be/wp-content/uploads/2016/03/sanblas_medium.mp4
A seulement 2h de Panama City, l’archipel de San Blas compte 378 îles dispersées sur une surface d’environ 250 km2. La majorité des ces îles sont inhabitées , mais vous pourrez tout de même faire la connaissance des membres de la population autochtone Kuna sur les plus grandes d’entre elles dont l’île Aguja, l’île Guanidup, l’île Chichimei, l’île Yandup et l’île El Porvenir.
La beauté de ces îles vient probablement du fait que l’industrie du tourisme n’a pas encore pleinement braqué ses projecteurs sur celles-ci. La population autochtone Kuna protège ses terres contre le tourisme de masse et les garde saines et belles ce qui rend les îles San Blas du Panama uniques. Si vous êtes à la recherche de nature et d’une culture locale intacte, c’est la destination qu’il vous faut ! Vous dormirez dans des habitations respectueuses de l’environnement construits par des membres de la population autochtone Kuna à partir de matériaux naturels qu’ils trouvent sur les îles et dans la jungle.
Il ne reste plus qu’à faire vos valises !