Magazine Culture

Criminal Loft par Stef Eleane

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0  Criminal Loft Stef Eleane

Armelle Carbonel est une femme charmante, toujours souriante mais après avoir lu son roman je me dis que je dois m’en méfier …Un serial-killer sommeil en elle ! Pour nous pondre un roman avec cette psychologie, ce face à face avec la folie, je pense qu’il ne faut pas être très net :) Blague à part. Ce roman est déroutant et si palpable qu’on est vite immergé par les mots de l’auteur et tel un candidat on se retrouve acteur de ce huis clos.

Le principe du jeu, heu non du livre, est simple. Huit Meurtriers, en attente d’une mort prochaine dans le fameux couloir des prisons, sont sélectionnés afin de participer à une télé-réalité ! Chaque semaine un membre est éliminé, le gagnant ressort libre !

Nous ne savons rien de leurs crimes au départ, mais on se doute que se ne sont pas des enfants de cœur .

Alors tel un casting de télé, je vais vous présenter les candidats :

Je me suis permise de faire mon choix à l’image de mon imagination !

Criminal Loft par Stef Eleane

Criminal Loft par Stef Eleane

Criminal Loft par Stef Eleane

Criminal Loft par Stef Eleane

Maintenant le lieu. Il tient une importance primordiale dans cette émission. Un ancien Sanatorium où des faits de maltraitances, d’expériences médicales, de morts inexpliquées, d’histoires de fantômes et en clair d’esprits malsains ! Un peu flippant hein surtout quand on sait que l’auteur n’a rien inventé ou presque puisque la sanatorium de waverly hills a bel et bien existé ! soit disant hanté par Mary lee quand à l’histoire de la chambre 502 est aussi très connue dans le petit monde des médiums et compagnie ..

Criminal Loft par Stef Eleane

Voila vous êtes dans l’ambiance . Ecrit à la première personne, nous sommes dans la peau de John. Un tueur en série, son métier était psychiatre. Il est très sûr de lui, plutôt bel homme, manipulateur. Nous allons vivre avec lui cette aventure et un peu à la Agatha Christie et ses « 10 petits nègres » perdre petit à petit les acteurs de ce roman.

Si je devais comparer ce roman à un film ou un jeu vidéo, alors 2 références viennent à moi !

Criminal Loft par Stef Eleane

MadWorld, jeu vidéo de 2009. Jack n’est pas un tendre et il ne reculera devant rien pour remporter le DeathWatch, un jeu télévisé où seul le plus fort peut survivre.

Criminal Loft par Stef Eleane

Running Man, film de 1987 (inspiré du roman de Richard Bachman donc en clai notre Stephen King !) Un policier est arrêté pour avoir désobéi aux ordres en refusant de tirer sur une foule innocente et affamée. Lorsqu’il s’évade de prison, il est remarqué par un animateur de télévision qui veut l’engager (contre son gré) pour son émission The Running Man dans laquelle un homme doit échapper à des tueurs lancés à ses trousses afin d’être libéré de prison.

Ce roman est très bien écrit, très immersif . L’ambiance est sombre à souhait. L’intrigue est bien menée même si on comprend tout de même assez vite les tenants et les aboutissants. J’ai beaucoup aimé ce regard sur la télé-réalité. La critique sur les spectateurs complètements hermétiques qui n’ont plus aucune compassion.

Ce roman mérite votre lecture ! Et l’auteur d’avoir des encouragements pour continuer sur cette lancée car j’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ces 8 condamnés à mort !   Je pense que vous aussi …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines