Je découvre cette nouvelle collection grâce à masse critique Babelio et je les en remercie. Un premier titre qui frappe fort car ce roman faisant plus de 600 pages, eh bien vous aurez dû mal à le lâcher et c’est trépidant à souhait.
» Tu tueras le Père » est un thriller captivant dès les premiers chapitres. Un homme en plein milieu de la route court et tente d’arrêter sur son passage les voitures. Tout apeuré, ce dernier signale la disparition de sa femme et de son fils….
Colomba Caselli va devoir enquêter sur cette affaire sous l’ordre du chef de la brigade mobile nommé Rovere.
Avec l’aide de Dante Torre, » l’enfant du silo », l’enquête se révèle dangereuse et singulière. Dante pense reconnaître la signature du tueur et derrière l’enlèvement de cet enfant, il y a le » Père ». Et ce Père, Dante le connaît très bien car il a été prisonnier pendant 11 ans dans un silo et n’a qu’un seul contact ce Père qu’il a connu à l’âge de 6 ans.
Quelques indices laissés sur les lieux montrent bien que le « Père » est de nouveau existant. Les cauchemars de Dante se réveillent et vont véritablement le hanter lors de cette enquête.
Pourquoi ce Père revient-il après ces quelques années de silence? Dante parviendra-t-il à vaincre et à surmonter ses démons?
» Torre est en plein délire! Nous l’avons mis face à une affaire qui ressemble à celle qui a été la sienne et il a déraillé. »
Je suis entrée directement dans l’action, il n’ y a pas de temps mort. L’auteur nous relate une histoire d’enfants sans heurter les âmes sensibles, il n’y a pas trop de scènes gores. L’intrigue est au summum et bien ficelée, les pages défilent à une telle vitesse qu’on ne se rend pas du tout compte que c’est un gros pavé. Quelques chapitres sont construits avec des flash-backs et ces derniers vont permettre de mieux comprendre certains événements de l’histoire.C’est une enquête qui s’avère être assez difficile pour nos deux principaux protagonistes, Colomba et Dante mais ces derniers vont très bien s’entendre et faire un duo de choc.Le temps est compté dans « tu tueras le Père », la vie d’un enfant est en danger et pour Dante et Colomba ce sera une véritable course infernale mettant ainsi le lecteur hors d’haleine et le plongeant dans les méandres les plus fous.
Quant à la plume de l’auteur, elle est incisive et directe. J’ai ressenti de la peur, de la révolte, des sensations qui m’ ont mises parfois hors de moi.
J’ai été conquise par les personnages, ils sont tellement attachants et l’histoire est machiavélique.
C’est un thriller qui au final est très bien fait et je n’ai qu’une seule hâte, suivre de près les autres écrits de Sandrone Dazieri.