Ce jeudi, les amis de Black Voices ont décidé de nous faire découvrir la grande et belle musique du Cap Vert des années 70. Un voyage qui s’annonce captivant comme toujours. Les émissions concoctées par Black Voices comportent des titres tirés de rares 33tours de Bana, Voz de Cabo Verde, Luis Moraes, Abel Lima, Africa star, Norberto Tavares, Tulipa Negra…
Les amateurs du genre apprécieront forcement. Bonne écoute et retrouvez l’émission radio BLACK VOICES en musique africaine, latine et antillaise tous les lundi à 21h sur RADIO HDR ROUEN. Et maintenant, Place à Black Voices !
Direction le Cap Vert musical des années 70 avec Black Voices
Pour cette 4eme escale, dans AFROZAP, direction le CAP VERT et sa musique cabo verdienne groove des années 70 et 80. Le Cap Vert a toujours été un carrefour, un lieu d’escale entre l’Europe et l’Afrique. Les influences de la musique cap verdienne sont donc multiples : africaines (semba angolaise, rythmes traditionnels guinéens), européennes brésiliennes ou américaine la soul et le funk) qui vont influencer les funana, coladeiras et mornas cap verdienne.
Il existe différents styles de musique au Cap Vert comme le funana (musique jouée surtout avec un accordéon et un ferrinho, sorte de triangle métalliques), la coladeira (morna accélérée propice à la danse: Il se joue en groupe comprenant en général deux ou trois guitares, un violon ou une clarinette et des percussions), la morna (musique cap verdienne imprégnée de Fado portugais, de Tango Argentin et de musique angolaise rendue célèbre dans le monde entier grâce à Cesária Évora). Cliquez et laissez vous emporter !
Avez-vous apprécié la sélection musicale, spéciale Cap Vert 70s de BlackVoices?
Retrouvez Black Voices sur MixCloud, Facebook
Rendez-vous jeudi prochain 20h00, pour un SPÉCIAL SALSA AFRICAINE. Bonne soirée à vous les Afrozapeurs et Afrozapeuses !
Un grand merci à nos amis de Black Voices, pour cette collaboration musicale.