Ayant déjà lu ses écrits, je ne pouvais pas lire son dernier opus et je dois dire que « La Voie des âmes » sort de l’ordinaire. Ordinaire car ce dernier a un côté fantastique, thriller , et une pincée d’amour. A travers sa plume, Laurent Scalèse a su de nouveau m’emporter vers d’autres horizons en passant par l’ Amérique, Paris, les terres écossaises et australiennes.
« La Voie des âmes » est grandiose, une véritable pépite qui vous émerveille au plus profond de votre être. J’avoue que j’ai été touchée par certains passages, cela ne m’a pas laissée indifférente et j’avais l’impression d’être dans le vide.
L’écriture de Laurent Scalèse est d’une telle sensibilité, j’ai ressenti tant d’émotions au fil des pages. On sent que l’auteur a mis tout son coeur, son talent dans ce dernier opus.
Plus de 600 pages de pure bonheur, c’est totalement enivrant, captivant, j’ai pris mon temps pour le lire car je voulais le savourer.
Les personnages sont psychologiquement bien décrits et attachants; on les suit de très près car leur passé est retranscrit. Richard, flic né avec un don, Mike qui poursuit un tueur en série…..mais il existe aussi des méchants.
Laurent Scalèse nous bascule aussi vers un autre monde où les émotions sont intenses, à fleur de peau. Un monde inoubliable où une seconde chance serait envisageable mais le Bien et le Mal peut subsister dans cet univers.
» Si vous deviez choisir entre sauver l’amour de votre vie et sauver le monde, que choisiriez vous? »
A travers cet univers, j’ai eu très peur, des frissons qui me hérissent.
Le suspense est omniprésent, l’intrigue est de rigueur et le surnaturel est au comble de ce roman. Laurent Scalèse m’a transportée à travers le temps. Il s’est très bien documenté et certains passages sont bien analysés, n’oublions pas que Laurent Scalèse est également scénariste, et on ressent cette touche dans « la Voie des âmes ».
A la lecture de ce livre, je peux vous dire que je suis restée un moment « ailleurs » comme si le temps s’est arrêté quelques instants.
Merci aux éditions Belfond de me l’avoir envoyé suite à un concours car c’est un livre totalement réussi et rempli de sens olfactifs.