Magazine Culture

3 livres à découvrir : édition spéciale Rue des Livres

Par Arieste @Arimya35

Rue des Livres est mon festival du livre chouchou, car non seulement il se passe à Rennes, mais aussi car je suis bénévole là-bas depuis trois ans et j’adore l’ambiance !

En prévision du festival, j’ai sorti de ma PAL des livres dont les auteurs seront présents ce weekend. En voici trois, de genres assez différents donc il y en a pour tous les goûts !

Soleil Noir

soleil noir
En Amérique du Sud, des vies brisées se croisent dans une intrigue au rythme rapide, mais qui sait quand même prendre le temps de poser une ambiance qui sent la feuille de coca et la haute altitude. Sans trop pouvoir vous en dévoiler sur les tenants et les aboutissants, j’ai trouvé le dénouement très bien mené. L’auteur a su aborder des sujets très noirs sans tomber dans le nauséeux et le déprimant. Les personnages sont intéressants et ont évité les clichés du genre. Voilà un thriller excellent qui se dévore en quelques heures !

Les compagnons du Foudre

Les_Compagnons_Du_Foudre_Def_pour_SITE.jpg
Sur une Terre recouverte de brumes mortelles suite à la Der, l’équipage du Foudre collecte des morceaux d’épaves, au risque de s’attirer la colère de l’Ordre, dont la religion est basé sur le Tarot. Les arcanes majeures structurent d’ailleurs ce récit d’aventures à l’ambiance post-apo mixée avec des batailles de vaisseaux et une esthétique digne de Miyazaki. A cette ambiance s’ajoute des personnages supers cools et complexes, et une intrigue qui n’oublie pas de réfléchir. Du roman d’aventures comme j’aimerais en lire plus souvent !

Retour à Killybegs

retour à killybegs

Dans Mon Traître, on avait fait la connaissance de Tyron Meehan, héros de l’IRA dont on découvre qu’il était passé à l’ennemi depuis 20 ans. Le roman, excellent, nous le dépeint à travers l’amitié qui le lit à Antoine, un luthier parisien.

Dans Retour à Killybegs, c’est Tyrone qui nous parle, qui nous explique ce qui semble inexplicable. Il nous plonge dans ce conflit, nous le fait comprendre et ressentir. Étrangement, de cette triste histoire de vies gâchées, l’auteur a su en tirer un roman plein de douceur, hommage à un ami disparu qui fut la principale victime de sa traîtrise. Un grand roman.


Classé dans:Je lis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines