Magazine Culture

New Waters : l’album passionné de Kid North

Publié le 11 mars 2016 par Efflorescenceculturelle
New Waters : l’album passionné de Kid North
11 mars 2016. Le jour J est (enfin) arrivé ! New Waters , le deuxième album de Kid North sort aujourd'hui dans les bacs. Trois ans après son premier opus (Atlas), le trio revient plus en forme que jamais.
New Waters : l’album passionné de Kid North

Après " " et le très percutant " " , c'est " " qui a été dévoilé à son tour il y a quelques semaines.

Dans une interview récente, le groupe nous offrait quelques avant-goûts de l'album à venir. Et tout ce que l'on peut dire, c'est que Kid North tient ses promesses !

Kid North continue sur sa lancée

Il aura fallu près de deux ans à Gregory, Axel et Gary pour préparer ce petit bijou aux 11 morceaux chargés d'ondes positives. New Waters s'inscrit dans la continuité du premier opus; le ton est évasif, électrique et, l'ambiance, aérienne. Kid North annonce la couleur, et elle est Indie pop !

New Waters : l’album passionné de Kid North

L'album démarre avec Gold. Gold, c'est une page qui se tourne, le début d'une nouvelle histoire. Le synthé et les voix du refrain nous cisaillent et rappellent les bons souvenirs. L'énergie massive qui s'en découle nous tient en haleine jusqu'à laisser peu à peu Geometrical prendre la relève. Vient le tour de Rip Tide, véritable joyau de l'opus. Les guitares acérées nous prennent aux tripes et c'est là toute la magie de Kid North !

Le calme se pose quelques instants avec R222, un titre gouverné par des voix et un rythme aux allures nostalgiques, jusqu'à ce que Spirals vienne secouer tout ça.

Car New Waters, c'est un album en dents de scie où sérénité et agitation n'ont jamais fait aussi bon ménage.

Vient le tour de The Hours dont les tons graves et l'ambiance dansante continuent de nous transporter. Le saxophone, l'une des nouveautés de l'album, vient peaufiner le tout. Ce titre est fait pour le live ! Retour à la douceur avec Future Ghosts et (presque sans surprise) démarrage sur les chapeaux de roues avec New Waters. Cheval Sauvage nous offre une " virée très synthé " qui ne demande qu'à fermer les yeux et se laisser transcender par Hands Close, un titre à l'intensité captivante. C'est Then Alpha qui vient clore l'album avec sa " rythmique mitrailleuse ". Le final est explosif et nous, conquis.

New Waters : l’album passionné de Kid North
SoundCloud Prochaines dates :
New Waters : l’album passionné de Kid North

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines